Menu





Chaude Empoignade entre Khalifa Sall et le Procureur

Mercredi 7 Février 2018

Khalifa Sall est appelé à la barre cette fois-ci pour être interrogé par le procureur de la république. Mais, les choses n’ont pas bien ponctionnées. Les premières empoignades de la journée sont intervenues.

Sur le feu roulant des questions du procureur, Khalifa Sall a répondu, répété, et a finalement lancé au procureur : «j’ai répondu, quel est votre problème ?» Le procureur ne s’est pas laissé abattre et réplique : «je n’ai pas de problème. Celui qui a un problème, c’est celui qui a détourné de l’argent destiné à la population».

Des propos qui ont fait sursauté certains avocats de la défense de leur sièges, notamment l’avocat malien. Il s’est offusqué à la barre du fait que le procureur affirma que « c’est Khalifa Sall qui est celui qui a détourné de l’argent».

Des échanges houleux entre le procureur et l’avocat malien ont attiré l’attention de la cour et de l’assistance. Le juge Malick Lamotte est intervenu pour faire calmer les deux juristes. «Je n’ai pas demandé que le procureur soit passé par moi. Je vous retire la question tous les deux. Mais calmez-vous depuis le début je ne vous ai pas vu vous comporter ainsi».

L’avocat malien dira au procureur «je suis juriste comme vous». Les interrogatoires se poursuivent et le tour revient à la partie civile, c’est-à-dire aux avocats de l’Etat et à l’agent judiciaire de l’Etat de poser des questions aux prévenus.
 Actunet.net 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara