Vingt corps de l’Armée de terre ont pris part à la première édition du championnat militaire inter-corps « Challenge Guélewaar », qui s’est déroulé du 17 au 21 novembre au Centre d’entraînement tactique Mbaye Diagne de Thiès. Les unités engagées ont compéti sur huit épreuves majeures : course d’endurance (8 km semi-lourds et 15 km), parcours du combattant, tir tactique, secourisme au combat, course d’orientation, épreuve tactique et natation.
La cérémonie officielle de clôture a été présidée ce matin à Thiès par le Chef d’état-major de l’Armée de terre, en présence du colonel commandant la zone militaire n°7.
Au terme de la compétition, le Bataillon des commandos s’est distingué en remportant la première place, devançant les parachutistes, deuxièmes, et le Bataillon des blindés, troisième.
Cette première édition confirme la vocation du Challenge Guélewaar : renforcer l’endurance, la cohésion et la capacité opérationnelle des unités terrestres.
|
|
Challenge Guélewaar : le Bataillon des commandos remporte la première édition
Vendredi 21 Novembre 2025
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 5 Décembre 2025 - 04:01 Économie numérique : WAVE au Palais pour consolider son partenariat avec l’État |
Vendredi 5 Décembre 2025 - 02:51 Gaza : Yasser Abu Shabab, chef d’une milice opposée au Hamas, meurt dans un hôpital israélien |
AUTRES INFOS
Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours
Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale
Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée
Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »
VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires
Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF
Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"
Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés
Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien
Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative
Les News
Économie numérique : WAVE au Palais pour consolider son partenariat avec l’État
0 Commentaire
- 05/12/2025
Gaza : Yasser Abu Shabab, chef d’une milice opposée au Hamas, meurt dans un hôpital israélien
0 Commentaire
- 05/12/2025
Gérant et Directeur Général de Publication
Ibrahima Khalil DIEME,
kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale:.
Fanta Fifi Diop
Email: exclusif7@gmail.com
Ibrahima Khalil DIEME,
kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale:.
Fanta Fifi Diop
Email: exclusif7@gmail.com

