Menu






Cession de terrains à la famille Peretz : Yaya Abdoul Kane, Dg de l’Agence du patrimoine bâti confirme Sonko et précise

Dimanche 13 Novembre 2022

L’Etat du Sénégal a apporté un démenti à la sortie de l’opposant, leader du Pastef, Ousmane Sonko, sur un supposé «bradage» de six titres fonciers, soit près de 5000 m2 au centre-ville de Dakar dont l’ancien immeuble du Haut-commandement de la gendarmerie, cédés à une famille israélienne nommée Peretz. Yaya Abdoul Kane, Dg de l’Agence du patrimoine bâti de l’Etat, est monté au créneau hier pour contester les accusations du «Patriote» en chef.Par Aliou DIALLO –

Le Directeur général de l’Agence du patrimoine bâti de l’Etat n’a pas tardé à réagir à la charge du leader du Pastef, lors de sa conférence de presse tenue ce jeudi à Dakar. Celle-ci portait sur la cession supposée par le gouvernement, d’un terrain d’une superficie de 5000 mètre carrés, situé au centre-ville de Dakar, à une famille israélienne nommée Peretz, contre l’achat d’armes.

«Je voudrais démentir les allégations fallacieuses de monsieur Ousmane Sonko qui, une fois encore, s’est illustré dans la dénonciation calomnieuse et le mensonge par rapport aux contrevérités qu’il vient de dire sur le bail emphytéotique qui a été accordé à la société Ad Immobilier», a balayé d’un revers de main Yaya Abdoul Kane.

Et d’ajouter : «Ce que Ousmane Sonko ignore, c’est que cette société a bénéficié de ce bail emphytéotique parce qu’en contrepartie, elle a construit pour le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale, son siège au niveau de la Caserne de Samba Diéry Diallo, et le loyer dont il parle est pris en charge par la même société le temps des travaux, qui sont presque achevés.» M. Kane réagissait hier sur la Rfm.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo : Nabou Dash révèle comment elle a dépouillé un milliardaire sénégalais

Équipe nationale de Libye : Aliou Cissé démissionne !

Football: l'ancien sélectionneur roumain Mircea Lucescu est mort

Décès de Daddy Bibson : Dakar se prépare à accueillir la dépouille du pionnier du hip-hop

Racisme dans les stades : Lamine Yamal s’indigne, Vinícius Júnior appelle à l’unité

CAF : Patrice Motsepe débarque au Sénégal

FSF : Les Lions rapportent plus de 2 milliards CFA grâce aux matchs amicaux

UNAF U17 : le Maroc sacré champion après sa victoire contre la Libye (3-1)

Mali : Mariama Ba Lagaré annonce sa séparation avec le guitariste Abou Sy

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées