Menu

Ce pays qui rejette le vaccin du coronavirus

Lundi 8 Février 2021

Pendant des mois, le gouvernement tanzanien a insisté sur le fait que le pays était exempt de Covid-19 - il n'y a donc aucun plan de vaccination. Dickens Olewe, de la BBC, s'est entretenu avec une famille qui pleure la mort d'un mari et d'un père soupçonnés d'avoir eu la maladie. La crainte est qu'au milieu du déni, il y ait beaucoup plus de victimes non reconnues de ce virus hautement contagieux.

Une semaine après que Peter - ce n'est pas son vrai nom - soit rentré du travail avec une toux sèche et une perte de goût, il a été conduit à l'hôpital, où il est mort en quelques heures. Il n'avait pas été testé pour le Covid. Mais alors, selon le gouvernement tanzanien, qui n'a pas publié de données sur le coronavirus depuis des mois, le pays est "exempt de Covid-19".


l est presque impossible de mesurer l'étendue réelle de l'impact du virus et seul un petit nombre de personnes sont officiellement autorisées à parler de la question.

De récentes déclarations publiques ont laissé entrevoir une réalité différente, alors que certains citoyens, comme la femme de Peter, pleurent tranquillement la mort de membres de leur famille soupçonnés d'avoir eu le virus.


Les fonctionnaires encouragent le lavage des mains et un mode de vie sain pour prévenir les infections à coronavirus. Plusieurs familles tanzaniennes ont vécu des expériences similaires mais ont choisi de ne pas s'exprimer, par crainte de représailles de la part du gouvernement.

Le gouvernement britannique a interdit tout voyageur en provenance de Tanzanie, tandis que les États-Unis ont mis en garde contre tout voyage dans le pays à cause du coronavirus.

Litiges sur les vaccins
En juin dernier, le président John Magufuli proclame le pays "exempt de Covid-19", il se moque, avec d'autres hauts fonctionnaires, de l'efficacité des masques, doute que les tests fonctionnent et taquine les pays voisins qui ont imposé des mesures sanitaires pour enrayer le virus.

La Redaction




AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck

Waññiko- Ecoutez le new single du King, Youssou Ndour

3e vague : Ahmed Khalifa NIASSE demande à Macky de remettre le couvre-feu


Recherche