Menu

Casamance: Inorie Fotso, fille du feu milliardaire Fotso Victor débourse une forte somme pour...

Lundi 30 Novembre 2020

Casamance:  Inorie Fotso, fille du feu milliardaire Fotso Victor débourse une forte somme pour...
La fondation a récemment lancé en mai 2020 sa première édition de Téléthon en vue de
secourir la population casamançaise dans la lutte contre la crise sanitaire liée au coronavirus. Une annonce qui a défrayé la chronique, et n’a porté aucun fruit en termes de levée de fonds. Il a fallu l'intervention d'une digne fille du content noir pour sauver l'honneur.



C'est  Inorie Fotso, fille du feu Patriarche Milliardaire Camerounais, Fotso Victor, par ailleurs fondatrice de l’association, entrepreneur/chef d’entreprise jusque-là ne recula guère, s'st engagée. La main sur le cœur, elle déboursa les fonds nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire de la population rurale casamançaise abandonnée à elle-même.

Selon le communiqué reçu par exclusif .net, c'est pour assurer les activités de sensibilisation et pour lutter contre la crise sanitaire (Covid-19) que l’Association "The Inorie's Foundation effectua une campagne de sensibilisation et de prévention face à la menace du coronavirus en procédant par la distribution gratuite des masques personnalisés de la fondation ainsi que des gels hydroalcooliques en vue de secourir la population rurale en cette période de pandémie qui sévit dans le monde entier.
 

La distribution gratuite des masques personnalisés de la fondation et des gels hydroalcooliques reste d'actualité jusqu'à la fin de cette pandémie.

The Inorie’s Foundation est née le 3 Avril 2018, elle compte aujourd'hui 50 membres adhérents actifs bénévoles et 54 participants. Basée à Ziguinchor-Sénegal, avec une succursale à Dakar et en Gambie, elle vise à entreprendre des  programmes d'aide au développement à savoir: l'éducation, la santé, la lutte contre la pauvreté ,la création des emplois, l’amélioration des pratiques en matière de respect des droits de l’homme pour ne citer que ça.


Elle a également pour objectif de promouvoir l'apprentissage auprès des jeunes et de leurs parents afin de faire progresser la connaissance et le renforcement de communautés d'innovation inexpérimentées.
La Redaction




AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck

Waññiko- Ecoutez le new single du King, Youssou Ndour

3e vague : Ahmed Khalifa NIASSE demande à Macky de remettre le couvre-feu


Recherche