Menu

Casamance: Inorie Fotso, fille du feu milliardaire Fotso Victor débourse une forte somme pour...

Lundi 30 Novembre 2020

Casamance:  Inorie Fotso, fille du feu milliardaire Fotso Victor débourse une forte somme pour...
La fondation a récemment lancé en mai 2020 sa première édition de Téléthon en vue de
secourir la population casamançaise dans la lutte contre la crise sanitaire liée au coronavirus. Une annonce qui a défrayé la chronique, et n’a porté aucun fruit en termes de levée de fonds. Il a fallu l'intervention d'une digne fille du content noir pour sauver l'honneur.



C'est  Inorie Fotso, fille du feu Patriarche Milliardaire Camerounais, Fotso Victor, par ailleurs fondatrice de l’association, entrepreneur/chef d’entreprise jusque-là ne recula guère, s'st engagée. La main sur le cœur, elle déboursa les fonds nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire de la population rurale casamançaise abandonnée à elle-même.

Selon le communiqué reçu par exclusif .net, c'est pour assurer les activités de sensibilisation et pour lutter contre la crise sanitaire (Covid-19) que l’Association "The Inorie's Foundation effectua une campagne de sensibilisation et de prévention face à la menace du coronavirus en procédant par la distribution gratuite des masques personnalisés de la fondation ainsi que des gels hydroalcooliques en vue de secourir la population rurale en cette période de pandémie qui sévit dans le monde entier.
 

La distribution gratuite des masques personnalisés de la fondation et des gels hydroalcooliques reste d'actualité jusqu'à la fin de cette pandémie.

The Inorie’s Foundation est née le 3 Avril 2018, elle compte aujourd'hui 50 membres adhérents actifs bénévoles et 54 participants. Basée à Ziguinchor-Sénegal, avec une succursale à Dakar et en Gambie, elle vise à entreprendre des  programmes d'aide au développement à savoir: l'éducation, la santé, la lutte contre la pauvreté ,la création des emplois, l’amélioration des pratiques en matière de respect des droits de l’homme pour ne citer que ça.


Elle a également pour objectif de promouvoir l'apprentissage auprès des jeunes et de leurs parents afin de faire progresser la connaissance et le renforcement de communautés d'innovation inexpérimentées.
RED




TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche