Menu





Caricature d’Ousmane Sonko : « Feu Senghor était un intello ; Diouf, un technocrate ; Wade, un doué ; Macky est un « simbakatt »

Lundi 1 Août 2016

Caricature d’Ousmane Sonko : « Feu Senghor était un intello ; Diouf, un technocrate ; Wade, un doué ; Macky est un « simbakatt »
Le Président de l’Alliance pour la République ne doit plus rien, absolument rien du tout au leader de Pastef. Pour cause, invité de l’émission Sen Jotay sur Sen Tv, Ousmane Sonko n’a pas du tout raté l’occasion de saigner Macky Sall et son régime.

Pour ce faire, l’Inspecteur des Impôts et Domaines, procédant à une comparaison des Chefs d’Etat du Sénégal qui se sont succédés à la tête du pays, s’est fendu d’une esquisse de portrait assassine. « Feu le Président Léopold Sédar Senghor était un intello ; son successeur Abdou Diouf était un technocrate ; l’ex-Président Abdoulaye Wade était un surdoué », commence-t-il à peindre son tableau du jour.

Mais le problème du Sénégal, croit-il savoir, c’est Macky Sall. Car « voilà un homme qui, au lieu de chercher à redonner vie à un pays en cale sèche, ne sait faire que du « simb » (faux-lion). Et ce, avec des « ko fagn, fagn, fagn » et des « awathiathia » (soulever son adversaire jusqu’à une très haute altitude et le terrasser).

Selon l’Inspecteur des Impôts et Domaines suspendu de ses fonctions, depuis mercredi, le Chef de l’Etat a fini de révéler, face aux Sénégalais, ses limites à transformer le plomb en or et l’abattement collectif en euphorie nationale ».

Ousmane Sonko a dressé ce sévère réquisitoire contre Macky Sall, en réponse à une question à lui posée et concernant la récente sortie du Président, jouant à se faire peur en direction de l’opposition qu’il a invitée à se tenir à carreau et à se méfier d’un lion qui dort. Car s’il se réveille, il peut vous blesser, avertissait-il ses adversaires politiques.

Macky Sall, dit-il, a tellement peur de l’opposition que, depuis qu’il est à la tête du pays, il ne cherche qu’une chose : «tuer l’opposition, mais il n’y arrive pas . c’est la raison pour laquelle il a ressuscité la Cour de répression de l’enrichissement illicite. De ce fait, ceux qui transhument, on les laisse tranquilles, tandis que les autres qui décident de s’opposer à lui, sont poursuivis», commente-t-il.

 


1.Posté par Fantôme le 02/08/2016 18:53
Macky dou Sara.tchim.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"