Menu




Campagne législatives: Boun Abdallah Dionne départ lion, arrivé mouton

Samedi 29 Juillet 2017

Lors du lancement de la campagne le 09 juillet dernier, Boun Abdallah Dionne a exposer tout son arsenal en envoyant des mises en gardes à l'opposition. Hier, il ferme cette de la campagne déçu mais inquiet.


La dernière journée de campagne de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a été chamboulée. La violence s’est imposée dans la dernière ligne droite d’une campagne, dirigée, dès le départ, par la tête de liste nationale. Le meeting de Bby au stade Alassane Djigo a été brièvement interrompu. Mahammed Boun Abdallah Dionne n’a pas pu s’adresser aux militants, la sonorisation a été endommagée, quelques minutes auparavant.   

Alors que le Premier ministre devait s’exprimer depuis la tribune de Alassane Djigo, des militants de Abdou Karim Sall ont voulu passer au devant de la scène, provoquant une vive réaction des sympathisants de Abdoulaye Timbo, coordinateur départemental de Bby. Un attroupement s’en est suivi. Et le désordre s’est ainsi installé au milieu du meeting de clôture, au goût d’inachevé, de la coalition Bby. 

Après avoir échangé quelques propos avec le Directeur de l’Artp, Abdou Karim Sall, le Pm a été aussitôt exfiltré par le service de sécurité. C'était une occasion de plus pour les responsables politiques de la majorité présidentielle de montrer leur mécontentement. Ce meeting avorté de la coalition Bby n’est qu’un épisode de plus d’une histoire de désamour qui devient récurrente entre leaders rivaux de Bby du département de Pikine.
La Redaction


1.Posté par Yayau dieme le 29/07/2017 04:18
ILS ONT COMMENCÉ POMPEUSEMENT AVEC BENNOO BOKK YAKHHAATE. AUJOURD'HUI ILS FINISSENT DE FAÇON PENAUDE AVEC BENNOO BOKK NAKHARR. QUOI DE PLUS LOGIQUE. N'A- T- ON PAS DIT RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER. EH BIEN A NOUS PATRIOTES DE RIRE. RV 2019 POUR LE DOGGALY. VIVE SONKO ET PASTEF




TV& RADIOS

Le SG du MFDC: " La Casamance s'est levée pour dénoncer des injustices et non pour faire la guerre"

Covid-19: Onze décès, 196 nouvelles contaminations ...

Dernière minute: Ça chauffe à Ziguinchor, la population manifeste contre...(REGARDEZ)

France: L'élève Diary Sow retrouvée ?

Rebondissement dans l'affaire Diary Sow, cette française révèle : "On a pris le métro ensemble..." (REGARDEZ)

Covid-19, le nombre de cas augmente: 288 nouvelles contaminations, 33 cas grave, 4 décès...

Pr Mamadou Diarra Bèye alerte: «La situation est difficile...Près de 300 cas sévères sont dans les CTE et prennent 10 à 15 litres d’oxygène par minute»




Inscription à la newsletter