Menu





Campagne législatives: Boun Abdallah Dionne départ lion, arrivé mouton

Samedi 29 Juillet 2017

Lors du lancement de la campagne le 09 juillet dernier, Boun Abdallah Dionne a exposer tout son arsenal en envoyant des mises en gardes à l'opposition. Hier, il ferme cette de la campagne déçu mais inquiet.


La dernière journée de campagne de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a été chamboulée. La violence s’est imposée dans la dernière ligne droite d’une campagne, dirigée, dès le départ, par la tête de liste nationale. Le meeting de Bby au stade Alassane Djigo a été brièvement interrompu. Mahammed Boun Abdallah Dionne n’a pas pu s’adresser aux militants, la sonorisation a été endommagée, quelques minutes auparavant.   

Alors que le Premier ministre devait s’exprimer depuis la tribune de Alassane Djigo, des militants de Abdou Karim Sall ont voulu passer au devant de la scène, provoquant une vive réaction des sympathisants de Abdoulaye Timbo, coordinateur départemental de Bby. Un attroupement s’en est suivi. Et le désordre s’est ainsi installé au milieu du meeting de clôture, au goût d’inachevé, de la coalition Bby. 

Après avoir échangé quelques propos avec le Directeur de l’Artp, Abdou Karim Sall, le Pm a été aussitôt exfiltré par le service de sécurité. C'était une occasion de plus pour les responsables politiques de la majorité présidentielle de montrer leur mécontentement. Ce meeting avorté de la coalition Bby n’est qu’un épisode de plus d’une histoire de désamour qui devient récurrente entre leaders rivaux de Bby du département de Pikine.


1.Posté par Yayau dieme le 29/07/2017 04:18
ILS ONT COMMENCÉ POMPEUSEMENT AVEC BENNOO BOKK YAKHHAATE. AUJOURD'HUI ILS FINISSENT DE FAÇON PENAUDE AVEC BENNOO BOKK NAKHARR. QUOI DE PLUS LOGIQUE. N'A- T- ON PAS DIT RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER. EH BIEN A NOUS PATRIOTES DE RIRE. RV 2019 POUR LE DOGGALY. VIVE SONKO ET PASTEF

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea