Menu





CREI: L'étau se desserre autour de Baldé

Vendredi 31 Mars 2017

La Commission de Répression de l'Enrichissement Illicite (Crei), risque de mettre fin à ses poursuites contre Abdoulaye Baldé. Nous avons appris, de sources sûres, que certaines mesures ne sont plus appliquées contre lui.
 
Le président de l’Union centriste (UCS), Abdoulaye Baldé, peut désormais sourire. En effet, selon nos sources, la mesure d’interdiction de voyage lui a été levée depuis hier. Une deuxième décision prise par la Commission de Répression de l'Enrichissement Illicite (Crei) pour le maire de Ziguinchor qui peut désormais rester dans sa commune pendant des mois sans passer à la CREI, chaque lundi, pour notifier sa présence. La même source informe que les avocats du leader centriste seront en possession du document officiel de confirmation de la décision ce vendredi.
Il faut rappeler qu'au début du mois de mars, la Commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) avait décidé de proroger, encore une fois, son instruction ouverte contre le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, pour une durée de 6 mois.  Depuis 26 août 2014, l'ancien directeur exécutif de l'Agence nationale pour l'Organisation de la Conférence islamique (Anoci), avait été placé sous contrôle judiciaire. Aujourd'hui, le député-maire de Ziguinchor, félicité pour sa gestion à la mairie de Ziguinchor, vient aussi d'être blanchi par la justice sénégalaise. Une importante déclaration de ses avocats et de son parti est attendue ce vendredi. Depuis 2012, il fait partie des personnalités de l'ancien régime poursuivies dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Nos tentatives pour avoir la version du maire de Ziguinchor sont restées vaines.
 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue