Menu





CREI : L’enquête sur Baldé encore prolongée de six mois

Mardi 5 Septembre 2017

Affaire Abdoulaye Baldé : suite et pas fin. La Commission d’instruction de la Crei a décidé de prolonger de six mois l’enquête sur les avoirs du maire de Ziguinchor, déclenchée il y a trois ans. L’ordonnance de prorogation a été prise le 28 août dernier.
Baldé est poursuivi pour enrichissement illicite et corruption portant sur 5 milliards de francs Cfa. Son épouse, Aminata Gassama, elle, et son cousin, Gana Ngom, ont été inculpés pour complicité supposée. L'édile ziguinchorois a toujours nié les faits, affirmant n'avoir jamais été milliardaire.
Abdoulaye Baldé avait obtenu la levée du contrôle judiciaire qui l’empêchait de sortir du territoire national. Mais il devra attendre encore six mois pour être définitivement fixé sur son sort. À moins d’une nouvelle prorogation.
 Les Échos

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes