Menu

COVID-19 Propagation de la pandémie : 6 Ufr touchées à l’Ugb

Vendredi 22 Janvier 2021

COVID-19 Propagation de la pandémie : 6 Ufr touchées à l’Ugb
Des enseignants, étudiants et Personnel administratif, technique et de service de 6 Ufr de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis sont testés positifs au Covid-19. Il s’agit de premiers cas officiels dans une université publique sénégalaise.

Le Covid-19 fait son entrée à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). Le temple de Sanar devient par la même occasion la première université publique officiellement touchée par le virus mortel. «Il m’est revenu que des membres de notre communauté (Personnel enseignant et de recherche, Personnel administratif, technique et de service, et étudiants), répartis dans 6 Ufr (Unité de formation et de recherche), ont été testés positifs au Covid-19», a informé Pr Ousmane Thiaré, recteur de l’Ugb, dans une note d’information. La percée du virus dans la capitale du nord du Sénégal, illustrée par la flambée des cas communautaires (10 enregistrés hier), n’est pas étrangère à l’apparition du virus à l’Ugb. «Face à cette situation, il devient utile d’adapter l’organisation actuelle du travail afin de rester dans la dynamique de préserver la santé de toute la communauté, tout en assurant la continuité du service. A cet égard, les mesures ci-après sont préconisées : encourager l’enseignement à distance, favoriser le télétravail pour les rencontres/réunions devant réunir plus de 4 personnes, organiser la rotation des agents lorsqu’ils sont plus 2 à partager un espace de travail», ordonne le recteur de l’Ugb.


Pr Ousmane Thiaré a aussi tenu à rappeler que les prescriptions relatives à l’observance des mesures barrières sont toujours en vigueur. Ainsi, précise le recteur, «il est fait obligation du port du masque dans toute l’Université (espaces de travail, espaces communs, salles de cours), de même que du lavage des mains et de la distanciation physique». Pr Thiaré invite également les directeurs d’Ufr et institut et les responsables des structures centrales (directions et commissions/comités) à «veiller à la correcte exécution de la présente note».


Le Quotidien

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales