Menu

COVID-19: Les nouvelles recommandations de Serigne Babacar Sy Mansour, Khalif General des Tidianes

Vendredi 15 Janvier 2021

​Le Khalif General des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour a fait une nouvelle déclaration sur la crise sanitaire liée à la COVID-19. Pour cette énième sortie sur cette pandémie qui secoue le monde, le Khalif Serigne Babacar Sy Mansour a réitéré ses propos selon lesquels, cette pandémie est une malédiction divine. C’est ainsi qu’il a exhorté tout le monde à recourir à la prière (NIANE), au repenti (TOUB) et au Zakât (SARAKH) . Dans ce sens, il invite rigoureusement les Sénégalais au respect de toutes les recommandations des services sanitaires.


Ainsi, Serigne Babacar Sy Mansour recommande à tous les chefs de famille (Borom Keur) et tout un chacun selon ses moyens, de s’acquitter de l’aumône suivante, à remettre aux nécessiteux:

1 Kg Riz
1 Kg Sucre
1 litre d’huile

Ainsi que la formulation des prières suivantes :

Après Ablution
Faire 2 Rakkas

Au salut final, nourrir l’intention sincère d’un repenti

Réciter:
111 Astaghfiroulah
111 Salatoul Ala Nabi
111 Ya Kaafi
903 Ya Latifou
65 Hasbounalahou wa nihmal wakilou
1 Sourate Al Ikhlass
1 Sourate Al Falaq
1 Sourate An Nassi
Salatoul Alal Nabi

NB: Après la formulation de cette prière, attendre environ 1H avant de boire de l’eau ou une seule gorgée (Goukh) en cas de nécessité. S’assoir un bon moment en continuant de nourrir l’intention sincère d’un repenti. En récitant cette prière, s’éloigner de toute distraction (Télévision, Radio ou téléphone). Cette prière est à Formuler périodiquement.

Réagissant au débat sur la dépénalisation de l'homosexualité dans beaucoup de pays du monde, particulièrement en Afrique, Serigne Babacar Sy Mansour a tenu à mettre en garde les parlementaires Sénégalais contre le vote des lois Scélérates "A vous les députés, gardez en tête que tout projet de loi voté, sera justifié devant Dieu".

Serigne Babacar Sy Mansour a terminé par exprime toute sa compassion à toutes les familles et renouvelle ses ferventes prières à tous les Sénégalais, aux chefs religieux, aux autorités administratives et coutumières, aux Sénégalais de la Diaspora.

Asfiyahi.Org

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Pape Thiaw exclut toute démission après l'élimination du Sénégal : « Il faut regarder de l'avant »

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé