Menu





CAN-2017 : impressionnant, le Sénégal s’offre le premier ticket pour les quarts

Vendredi 20 Janvier 2017


Favoris avant le début de la compétition, les Lions de la Teranga n’ont pas tardé à confirmer leur statut sur le pré. Avec deux victoires en deux journées, le Sénégal est la première nation africaine à avoir décroché son billet pour les quarts de finale de la CAN-2017. Déjà impressionnants face à la Tunisie, dimanche 15 janvier (2-0), les hommes d’Aliou Cissé n’ont laissé aucune place au suspense contre le Zimbabwe (2-0), en pliant la rencontre dès le premier quart d’heure.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces Lions ont parfaitement géré leur entame de match. Après s’être procuré trois occasions franches d’entrée, par Keita Baldé (4e, 7e) et Mame Biram Diouf (6e), le Sénégal a frappé. C’est l’artificier maison Sadio Mané, qui a ouvert le coup franc à la conclusion d’un superbe mouvement collectif. L’attaquant de Liverpool, servi aux six mètres par Keita Baldé, n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 9e).

Dans la foulée, Mame Biram Diouf a failli doubler la mise. À la réception d’un centre de Gassama, le numéro 9 des Lions est passé tout près de trouver le chemin des filets, mais son piqué est venu mourir juste à côté du but des Warriors.

Deux minutes plus tard, sur un coup franc magistral, Saivet est venu effacer la frustration des siens en inscrivant un coup franc magistral à une petite trentaine de mètres des buts. Le ballon, parfaitement enroulé, est venu dépoussiérer la lucarne droite de Mkuruva, totalement impuissant sur le coup (2-0, 14e).

Derrière, les Sénégalais se sont contentés de gérer la demi-heure restante de ce premier acte. En face, dominés dans le jeu, les Warriors n’ont pu compter que sur la percussion de Billiat. Mais malgré deux tentatives (18e, 44e), l’attaquant du Zimbabwe n’a pas réussi à renverser la vapeur.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF