Menu





CAN-2017 : impressionnant, le Sénégal s’offre le premier ticket pour les quarts

Vendredi 20 Janvier 2017


Favoris avant le début de la compétition, les Lions de la Teranga n’ont pas tardé à confirmer leur statut sur le pré. Avec deux victoires en deux journées, le Sénégal est la première nation africaine à avoir décroché son billet pour les quarts de finale de la CAN-2017. Déjà impressionnants face à la Tunisie, dimanche 15 janvier (2-0), les hommes d’Aliou Cissé n’ont laissé aucune place au suspense contre le Zimbabwe (2-0), en pliant la rencontre dès le premier quart d’heure.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces Lions ont parfaitement géré leur entame de match. Après s’être procuré trois occasions franches d’entrée, par Keita Baldé (4e, 7e) et Mame Biram Diouf (6e), le Sénégal a frappé. C’est l’artificier maison Sadio Mané, qui a ouvert le coup franc à la conclusion d’un superbe mouvement collectif. L’attaquant de Liverpool, servi aux six mètres par Keita Baldé, n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 9e).

Dans la foulée, Mame Biram Diouf a failli doubler la mise. À la réception d’un centre de Gassama, le numéro 9 des Lions est passé tout près de trouver le chemin des filets, mais son piqué est venu mourir juste à côté du but des Warriors.

Deux minutes plus tard, sur un coup franc magistral, Saivet est venu effacer la frustration des siens en inscrivant un coup franc magistral à une petite trentaine de mètres des buts. Le ballon, parfaitement enroulé, est venu dépoussiérer la lucarne droite de Mkuruva, totalement impuissant sur le coup (2-0, 14e).

Derrière, les Sénégalais se sont contentés de gérer la demi-heure restante de ce premier acte. En face, dominés dans le jeu, les Warriors n’ont pu compter que sur la percussion de Billiat. Mais malgré deux tentatives (18e, 44e), l’attaquant du Zimbabwe n’a pas réussi à renverser la vapeur.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires