Menu





Burkina Faso: Un enseignant enceinte 5 filles de la même classe

Mercredi 2 Août 2017

Un enseignant a enceinté, au cours de l’année scolaire écoulée, cinq filles de la même classe à Mangodara, localité située à 414 km à l’ouest de Ouagadougou, a rapporté la presse locale.


L’annonce a été faite par le chef du village de Mangodara, Zoumana Ouattara, lors d’une caravane de presse, dans la région des Cascades, sur le changement de comportement en matière de mariage d’enfants, de la planification familiale, des grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire et l’autonomisation des femmes et des filles.
Il a affirmé être entré en colère à la découverte de cette histoire, à telle enseigne qu’il a voulu chasser l’enseignant du village, mais a dû se résigner « l’erreur étant aussi humaine » tout en le mettant en garde contre une quelconque récidive.
Le phénomène des grossesses précoces et non désirées et celui des grossesses en milieu scolaire est très répandu dans la région des cascades, a-t-il déploré.
«Ma fille même était dans cette situation. Elle est tombée  enceinte à 15 ans et en son temps j’ai voulu la marier de force et c’est une femme du village qui m’a conseillé de ne pas le faire. Et je l’ai laissée continuer ses études », a confié le chef Zoumana Ouattara.
« Comment pouvez-vous comprendre qu’un  enseignant qui est supposé inculquer le savoir aux élèves, soit celui qui abuse de ces  filles ignorantes et naïves en les enceintant ? », s’est-il interrogé, regrettant que la plus part des auteurs des grossesses des jeunes  filles soient leurs enseignants.
Il a recommandé que l’on châtie « sur la place publique les  filles qui se laissent enceinter de façon précoce pour que cela serve de leçon aux autres  filles ».
Source : Koaci.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"