Menu

Brésil, décès de Zé Carlos, vice-champion du monde 1998, à 56 ans

Samedi 26 Octobre 2024

Brésil, décès de Zé Carlos, vice-champion du monde 1998, à 56 ans
L'ancien latéral brésilien Zé Carlos, vice-champion du monde en 1998, est décédé vendredi à 56 ans, a annoncé vendredi le Sao Paulo FC, un de ses anciens clubs.

"C'est avec une immense douleur que le Sao Paulo FC fait part du décès de José Carlos de Almeida, Zé Carlos, ce vendredi à Osasco", près de Sao Paulo, a indiqué dans un communiqué le club où l'ex-international a vécu les plus belles années de sa carrière, de 1997 à 1999.

Le club n'a pas précisé les causes de la mort, que les médias locaux attribuent à un arrêt cardiaque.

Lors du Mondial-1998 en France, Zé Carlos était titulaire lors de la demi-finale remportée par la Seleçao aux tirs aux buts face aux Pays-Bas (1-1, 4 tab à 2), à Marseille, à la place de Cafu, suspendu pour cette rencontre.

Mais il est retourné sur le banc lors de la défaite 3-0 contre la France de Zinedine Zidane en finale.

Zé Carlos n'a pas rejoué pour la Seleçao après cette Coupe du Monde, et il a mis fin à sa carrière en 2005.

Nouveau commentaire :



PEOPLE & SPORTS

Escrime : le Sénégal brille à Abidjan avec quatre médailles continentales

Mondial 2026 : l’Iran arrive au Mexique dans un contexte de tensions sur les visas américains

« L’avenir est mon territoire » : l'ex-épouse de Pape Diallo parle

Nouvelle polémique entre le Sénégal et le Maroc : la CAF saisie

Syndiely Wade valorise les produits locaux et naturels lors d’une visite à Dakar

Coupe du monde 2026 : pourquoi les fédérations africaines vont toucher davantage d’argent

Gabon : un ancien international retrouvé mort à Libreville

Sénégal : la danseuse Kinoush Rambakh n’est plus

Maroc : un joueur sénégalais expulsé après avoir célébré son but en tenant ses parties intimes

Rabat : des internautes accusent Fouzi Lekjaa d’avoir snobé les champions sénégalais