Menu

Braquage au Lac Rose : des hommes armés et encagoulés dévalisent une ferme

Samedi 31 Mai 2025

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une ferme d’élevage située à Deni Guedj Nord, dans la zone pastorale du Lac Rose, a été attaquée par six hommes armés et encagoulés. L’attaque, méthodiquement planifiée, visait spécifiquement les enclos des moutons de race «Ladoum» et «Azawatt», rapporte L’Observateur dans son édition de ce samedi 31 mai.

Vers 1h du matin, indique le quotidien du Groupe futurs médias, «?un vacarme assourdissant?» et le «grincement sinistre d’un portail métallique arraché de force?» ont réveillé les riverains. Les malfaiteurs, lourdement armés, ont fait irruption dans l’exploitation. Ils ont agi en moins de vingt minutes, emportant 11 béliers de grande valeur, estimés à plus de 10 millions de francs CFA, précise la même source.

Les assaillants, arrivés à bord d’un véhicule tout-terrain aux phares éteints, semblaient bien connaître les lieux, les horaires et les cibles, ce qui laisse penser à une opération organisée. Selon Youssou Ndiouss, responsable de la ferme, cité par le journal, «?ils savaient où aller, quelles grilles forcer. C’était une mission millimétrée?». Ils ont visé les enclos les plus sécurisés, où étaient gardés les spécimens de plus grande valeur génétique et morphologique.

L’un des deux gardiens, pris de panique, a pu donner l’alerte. L’autre, en tentant de s’opposer aux agresseurs, a été violemment roué de coups. Il a été retrouvé «?gisant au sol, ensanglanté et à peine conscient», puis transporté d’urgence à l’hôpital de Grand-Yoff. Son état est critique : «Il semble avoir perdu l’usage de ses bras», confie Ndiouss avec émotion. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, souffle L’Observateur.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

« Ils voulaient notre élimination » : les accusations explosives de Mehdi Taremi

Mondial 2026 : Le tableau des 16es de finale prend forme, les premiers chocs sont connus

Mondial 2026 : L’Espagne élimine l’Uruguay et file en 16es grâce à Alex Baena

Mondial 2026 : Le Cap-Vert décroche une qualification historique en 16es et défiera l’Argentine

Séismes au Venezuela : le jeune footballeur Yimvert Berroterán est décédé

Irak : fin de parcours au Mondial 2026 après une défaite cinglante contre les Lions

Sénégal-Irak : les Lions cartonnent (5-0)...et peuvent croire en une qualification pour les 16es de finale

Le Sénégal déroule face à l’Irak : les Lions frappent une cinquième fois, dont un doublé pour Pape Guèye

Mondial 2026 : trois nations africaines qualifiées, trois autres jouent leur avenir ce soir