Menu

Boubacar Camara, Hadjibou, Gakou et Pape Diop recalés !

Samedi 29 Décembre 2018

Boubacar Camara, Hadjibou, Gakou et Pape Diop recalés !
Au démarrage des vérifications vendredi 28 décembre au Conseil constitutionnel, des candidats comme Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall, Khalifa Sall ou encore Karim Wade ont atteint le nombre de parrainages requis pour prétendre participer à la présidentielle.  

Pendant ce temps, d'autres candidats risquent de revoir leur ambition à la baisse. Ils s'appellent Malick Gakou, Boubacar Camara et Hadjibou Soumaré. L'ancien maire de Dakar, Pape Diop pourrait également faire partie de ce groupe.  

Le candidat Malick Gakou a beau affirmer avoir dépassé le nombre de parrainage demandé dans au moins 5 régions, tout porte à croire qu'il est à deux pas d'une invalidation.  

Même scénario pour Boubacar Camara qui a vu presque la moitié de ce qu'il a déposée être rejetée par le Conseil constitutionnel. À l'occasion d'un point de presse tenu dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29, le candidat de la coalition Fippu a révélé que seules 25 000 signatures ont été acceptées pour plus de 30 000 invalidées, quoi que les motifs ne le convainquent pas.  
DAKARACTU 
L'ancien premier ministre Hadjibou Soumaré, pour ce qui le concerne, n'a même pas voulu éclairer la lanterne de la presse sur le nombre de parrainages qu'il a déposés. Son répondant s'est contenté de dénoncer une "nébuleuse" suite à la séance de vérification à laquelle il a été conviée au Conseil constitutionnel. Où il est convoqué à nouveau mercredi 2 janvier 2019 pour recevoir le PV de vérification.  

Nous apprenons à l'instant que l'ancien maire de Dakar, Pape Diop est sur le point de vivre une désillusion. Ses mandataires sont sortis du Conseil constitutionnel aphones...

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal