Menu




Blanchissement de capitaux: 1,9 milliards volé à la MTOA

Samedi 29 Avril 2017

 
L’enquête de la Division des Investigations Criminelles (DIC) a révélé que 1,9 milliards a été soustrait à la  MTOA et blanchi. Les limiers ont été saisis depuis décembre 2016, d’une plainte formulée par le sieur Yann Foudrignez, Directeur général de la MTOA contre X sur des cartons de cigarettes de marques « Excellence » et «Houston ». 
 
Sans pour autant être formel, le plaignant a dit suspecter l’implication des agents de sécurités, notamment ceux de faction de nuit, dans la commission des faits dénoncés. 
 
Il a sollicité l’ouverture d’une enquête aux fins de déterminer les circonstances dans lesquelles les auteurs de ces actes, ont pu commettre leur forfait malgré le dispositif de sécurité mis en place et constitué de vigiles, se relayant 24 heures sur 24  et de vidéos surveillance. 
 
Selon «Libération», le  sieur Yann Foudrignez a promis d’indiquer ultérieurement le préjudice total subi par son entreprise dans cette affaire.  





Inscription à la newsletter

TV& RADIOS

Rapatriement massif de migrants clandestins: L'Espagne et le Sénégal signent des accords

Vidéo: Titi fait pleurer Alima Dionne de Sen Tv le jour de son anniversaire

Benoit Sambou assène ses vérités: "Les populations sont fatiguées des discours creux et des promesses sans lendemain..." (REGARDEZ)

Me Wade: "Vendre des licences de pêches à n'importe qui pour toucher 50 ou 120 millions de commission, c'est scandaleux " (REGARDEZ)

Zodwa Wabantu: « Si un homme ne dort pas après avoir fait l’amour croyez-moi, vous avez échoué en tant que femme »