Menu

Bissau: Découvrez les indemnités "exorbitantes" du président Embaló, du PM et du président de l'assemblée nationale

Dimanche 17 Janvier 2021

Bissau: Découvrez les indemnités "exorbitantes" du président Embaló, du PM et du président de l'assemblée nationale
C'est la déception totale en Guinée-Bissau depuis les révélations  au lendemain des révélations Helder Barros chez nos confrères de " Capital FM" sur les indemnités des autorités de ce pays. En effet le Chef de l'Etat, le président de l'assemblée nationale populaire, et le premier ministre obtiennent une subvention annuelle de 1.200.000.000 (un milliard deux cent millions FCFA), environ  (1.832.000 euros] selon le nouveau budget général de l'État pour l'an 2021.


Dails par dails; le président de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embal ó et Premier ministre, Nuno Gomes Nabian gagnent plus que les chefs d'État ou de gouvernement du Portugal. Seul l'allocation du président guinéen est dix fois supérieure au salaire du président portugais. Umaro Sissoco Embal ó reçoit  à lui seul, une allocation de 600 millions FCFA par an ; tandis que le salaire annuel de Marcelo Rebelo de Sousa est de 91 91 euros (environ 60 millions FCFA).

Le Premier ministre guinéen, Nuno Gomes Nabian bénéficie d'une allocation annuelle de 250 millions, tandis que le Premier ministre portugais, Ant ónionio Costa, gagne 65 milliards d'euros de salaire annuel (soit 43 millions de FCFA).Dans un pays où le PIB nominal (2018) est de 1,45 milliards de $2 (193e)

Ce n'est pas fini il y a aussi le président de l'Assemblée nationale populaire de Guinée-Bissau, Cyprien Cassama, selon le journalis de "Capital Fm" perçoit  une subvention de 250 millions FCFA chaque année, tandis que le président du parlement portugais gagne 65 milliards d'euros par an (soit 45 millions de FCFA). Certainement ce qui est à l'origine de ses brouilles avec son patron de parti.

Les révélations de ces subventions de certaines  autorités de la Guinée-Bissau ont été faite Helder Barros dans l'émission ′′ Tira Themas ′′ de Radio Capital FM, présentée par le journaliste Sumba Nansil. REGARDEZ

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 24 Avril 2024 (wolof)

Crise à la FECAFOOT : Samuel Eto'o au Centre d'un Scandale Financier

La Une du journal Le Réveil du Mercredi 24 Avril 2024

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Une du Journal le Réveil du Mardi 23 Avril 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Fadilou Keïta demande des mesures concrètes face aux injustices

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre


Flux RSS

Inscription à la newsletter