Menu

Benoit Sambou aux enseignants:« Est-il concevable de sacrifier des générations entières pour quelques augmentations salariales?»

Lundi 30 Mai 2016

Le  Ministre Benoit Sambou a parrainé le dîner débat des enseignants du Syndicat des Enseignants de l’Elémentaires (SEELS), section Bignona le weekend dernier.  Il a profité  de cette occasion pour demander aux enseigner de regagner les classes.

Les  séries des grèves constatées dans  le système éducatif, le ministre conseiller du président de la république dira qu’« il y a un déséquilibre dans la prise en charge salariale des fonctionnaires de l’Etat pour la simple raison que certains corps, par leurs capacités à s’organiser et à mener des grèves, ont réussi, par le passé, à obtenir des avantages importants par rapport à d’autres corps ». Cependant, pour lui  cela ne doit pas être un motif de radicalisation du corps des enseignants. « Est-il concevable de sacrifier des générations entières de sénégalais pour quelques augmentations salariales? N’ayons pas les yeux seulement rivés sur le bulletin de salaire car il y a bien d’autres sénégalais qui se battent, se sacrifient ou donnent leurs vies pour la nation » a-t-il conseillé.  Benoit Sambou a tenu à démontrer que le Président Macky Sall est un homme de dialogue, avec la mise en place  du Haut Conseil du dialogue social et autres organisations…
Lisez encore


1.Posté par Désolé! le 31/05/2016 00:48
M le ministre , une chose sachez que les enseignants ne demandent aucune augmentation de salaire, ni aucune indemnité. Les enseignants demandent le respect des accords que votre goubernement a signé et quels accords encore!
Nous voulons avancer d'échelon et de grade; depuis 2012 aucun enseignant n'a avancé et vous trouvez cela normal.
Celui qui ne peut pas payer les avancements de grade ou d'échelon, peut on lui demander une quelconque augmentation de salaire ou une certaine indemnité. Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Aicha Sall incarne la sophistication dans 'Emprises' : Une interprétation remarquable

Entre Chic et Détente : Le Style Inimitable de Fabintou dans Baabel

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

Des Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes, reçus par Monseigneur Benjamin Ndiaye

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique


Flux RSS

Inscription à la newsletter