Benno Bokk Yaakaar répond à Idy: « Le jeu démocratique, c’est aussi accepter le verdict des urnes »

Vendredi 15 Mars 2019

Le candidat Idrissa Seck et sa coalition continuent de rejeter toujours les résultats publiés par le conseil constitutionnel. Ce mercredi, l’ancien premier ministre a tenu uné déclaration en appellant à l’unité de l’opposition pour faire face à Macky Sall. La coordination des cadres de Benno Book Yaakaar dénonce cette sortie à travers un communiqué envoyé à notre rédaction.
 
« Cette nouvelle tentative d’installer le Sénégal, notre pays, dans une campagne électorale permanente, à la suite de la publication de faux résultats par le même candidat et sa coalition ; une obsession continue pour le pouvoir ne saurait justifier de telles postures qui renient l’expression démocratique du peuple souverain. Le jeu démocratique, c’est aussi accepter le verdict des urnes, quel qu’il soit. Pour nous, le pouvoir n’est pas une fin en soi », mentionne le communiqué.
 
Par conséquent, la Coordination appelle tous les acteurs au respect de la volonté du peuple qui « ne souffre d’aucune équivoque, au regard des 2,5 millions de suffrages valablement exprimés en faveur du candidat de Benno Bokk Yaakaar, le Président Macky Sall, un score qui triple pratiquement celui du candidat arrivé second à l’élection du 24 février 2019. »
 
Enfin, la Coordination invite toutes les forces vives de la Nation à répondre positivement à l’Appel au dialogue « ouvert et constructif, lancé par le Président de la République, le Président Macky Sall, dans l’intérêt supérieur de la Nation, pour bâtir avec tous les sénégalais sans exclusive, le Sénégal de demain : un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous. »
 
 

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Baba Tandian: "Les 58% de Macky de 2019 sont encore meilleurs que les 63% de 2012 "

Vidéo: La réaction de Baba Tandian sur le gouvernement "Parallèle

Seynabou Wade sur l'insécurité: «Il y a suffisamment de forces de l'ordre mais elles sont utilisées pour...»

Barthélemy Dias : «Juridiquement Macky Sall a le droit de se présenter pour un troisième mandat... »

Aliou Sow tacle Fada et Cie: «Si la présidentielle se limitait à Darou Mouhty, Macky irait au second tour… »




Recherche