Bataille de Touba : Madické Niang devance les autres candidats

Dimanche 10 Février 2019

La bataille pour le contrôle du vote Mouride aura bel et bien lieu entre les candidats Madické Niang, Macky Sall, Ousmane Sonko et Idrissa Seck. Serigne Modou Bousso Dieng de la coalition Madické 2019 est en train de ratisser large et son candidat risque de remporter cette bataille.

Selon nos sources un pan des responsables proches de Serigne Fallou Mbacké a déposé ses armes et bagages chez Serigne Modou Bousso Dieng sans tambour ni trompette. Macky Sall a tenu son meeting le 03 février dernier, doit connaitre la capacité de mobilisation de Madické Niang. Car la population de Touba a préféré le meeting de Madické Niang que Madické Niang. Ce qui fait dire à plusieurs observateurs avertis de la chose politique, que Madické Niang peut remporter la bataille de Touba.

Il est mouride dès sa naissance, Idrissé Seck depuis moins de 2 ans. Et la plupart des dignitaires mourides préfèrent Madické Niang que Idrissa Seck. L’avocat prend avance sur ses adversaires car sa proximité avec tous les chefs religieux ne date pas d’aujourd’hui. Certes Idy peut avoir le soutien de tous les chefs partis politiques et Macky Sall avec ses moyens mais ils ne peuvent devancer Madické dans la cité de Khadim Rassoul.
La voix Libre

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Février 2019 - 17:04 Kébémer: Idy décroche le général Meissa Ndiaye

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE











Recherche