Menu

Bataille contre Wave: Les 5 mesures de Orange pour récupérer le marché du transfert d'argent...

Mercredi 24 Novembre 2021

Orange Money a donc effectivement lancé son offensive pour prendre le contrôle du marché du mobile money au Sénégal. Hier, il a dévoilé ce qu’ils appellent les bonnes nouvelles. Elles sont au nombre de cinq.

«Les bonnes nouvelles du jour c’est d’abord une grosse baisse tarifaire, désormais sur orange Money le retrait d’argent est gratuit », a indiqué hier, face à la presse, Cheikh Tidiane Sarr, Dg Orange Finances Mobiles Sénégal.

Il informe, comme l’annonçait hier nos confrères d' iGfm, que les frais de transfert sont à 0,8%. «Pour ceux qui en doutent, c’est inférieur à 1%. Ce sont les tarifs les moins chers d’Afrique pour ne pas dire du monde», dit-il. Orange Money a aussi décidé d’élargir l’utilisation du Qr Code au dépôt et au retrait d’argent partout au Sénégal.

L’autre nouveauté, indique M. Sarr, c’est  que les clients, qui n’ont pas de smartphones pourront utiliser une carte Qr pour faciliter leur transaction. «La quatrième nouveauté, c’est la facilité de pouvoir épargner son argent dans son Kalpé Orange Money et d’être rémunéré pour cela», indique le Directeur d’Orange Finances mobiles.

Et la dernière mesure a trait aux transactions vis-à-vis de l’extérieur : «Sur l’international le transfert vers le Mali, la Côte d’ivoire Burkina Guinée Bissau est à 1, 5% avec le retrait gratuit.» La balle est dans le camp des consommateurs qui choisiront le service qui leur conviendra le mieux.
R


AUTRES INFOS

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans



Recherche