Menu

Bassirou Diomaye : «C’est la dernière fois qu’on accepte que Sonko soit pris dans de telles conditions»

Jeudi 16 Février 2023

Ousmane Sonko devait faire face à la presse ce jeudi. Mais, c’est finalement les membres du secrétariat exécutif de son parti qui se sont présentés devant la presse pour dénoncer vigoureusement ce qui s’est produit ce jeudi, sur la corniche Ouest.

«Ousmane Sonko devait animer ce point de presse. Mais voilà, il n’a plus le droit de choisir les voies par lesquelles il passe, ou les heures où il sort. Macky Sall a décidé que Sonko est en résidence surveillée. Et nous ne l’accepterons pas.» Ces mots ont été martelé, ce jeudi, face à la presse, par Birame Souleye Diop, numéro 2 de Pastef.

Furieux après ce qui s’est passé ce jeudi sur la corniche ouest, lui et ses camarades membres du secrétariat exécutif de Pastef ont animé la conférence de presse que devait tenir leur leader de parti, qui a été exfiltré de force de son véhicule par les forces de l’ordre, pour être transporté chez lui.

«Ce  qui s’est passé aujourd’hui est un acte extrêmement grave. Parce  qu’ils goutent petit à petit. Barricader sa maison, puis suivre son convoi et aujourd’hui casser le vitre de sa voiture, l’en extirper, le mettre dans leur véhicule et l’amener chez lui», crache Bassirou Diomaye Faye.

«Qu’est ce qui les empêcherait, un jour, de faire cela pour l’amener où ils veulent ? Et s’ils l’avaient amené dans un camp ou un commissariat», se demande M. Faye. Il avertit qu’ils ne sont pas prêts de regarder pareille acte se répéter.

«C’est la dernière fois qu’on accepte que le président sonko soit pris dans de telles conditions. Que chacun  prenne ses responsabilités. Ce qui est arrivé est inadmissible. Nous ne laisserons même plus le Président Ousmane Sonko prendre la corniche. Il passera par le cœur de la ville», ajoute le responsable politique de Pastef, outré

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques