Menu

Barack Obama attiré par les hommes?

Lundi 14 Août 2023

Une lettre écrite de Barack Obama à son ancienne petite amie refait surface. Dans cette correspondance datant de ses années d'études, l'ancien président américain livre entre autres son opinion sur l'homosexualité.

Et à l'occasion de la sortie d'une nouvelle biographie sur l'ex-président des États-Unis que cette correspondance a refait surface. Le New York Post a mis la main sur une lettre signée de Barack Obama, datant de 1982, et adressée à sa petite amie de l'époque, Alex McNear. Alors âgé de 21 ans et étudiant à l'Occidental College de Los Angeles, où il a rencontré Alex McNear, Obama lui confie dans ce document son point de vue sur l'homosexualité, et va jusqu'à révéler ses propres fantasmes.

« En ce qui concerne l'homosexualité, je dois dire que je crois que c'est une tentative de se soustraire au présent, un refus peut-être de perpétuer la farce sans fin de la vie terrestre », écrit celui qui épousera Michelle Obama dix ans plus tard. « Vois-tu, je fais l'amour avec des hommes tous les jours, mais dans mon imagination », poursuit-il.

« Mon esprit est androgyne »

Dans cette lettre, Barack Obama témoigne déjà de l'ouverture d'esprit qui le fera soutenir la légalisation du mariage homosexuel en 2015 dans tous les États américains. « Mon esprit est androgyne dans une large mesure et j'espère poursuivre ainsi jusqu'à pouvoir penser en termes de personnes, et non pas de femmes et d'hommes », confie-t-il également, avant d'ajouter : « Mais en revenant au corps, je vois que je suis devenu un homme, et physiquement, dans la vie, je choisis d'accepter cette contingence. »

La lettre en question a été vendue par Alex McNear en personne à l'université Emory d'Atlanta.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mardi 16 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter