Menu

Banditisme à Dakar: la copine du sanguinaire Mansour Diop dit Thialé, arrêtée

Jeudi 2 Mars 2017

« Suite aux cambriolages survenus à Liberté 6 et Castor, le principal mis en cause, Mansour Diop alias « Thialé » né en 1986 à Dakar a été interpellé à Tivaouane Peulh avec des cartouches à détonations ». La police a été hier sa copine, qui pourra fournir plus de détails sur les activités dangereuses de son copain.

Voyant que le profil de l’homme colle bien à l’emploi, les hommes du commissaire El’hadji Dramé ont décidé, quelques heures après la commission des derniers faits délictueux, d’aller à la recherche Thialé l’un des rares en ce moment à agir de la sorte. « C’est une fille qui les a menés jusqu’à lui, dans un premier, à son corps défendant« , reconnaît notre source.

Etudiante, cette fille et est l’une des copines du caïd. En la filant, les limiers qui ont découvert une planque du voyou à Keur Mbaye Fall ont fini par faire nez à nez avec le brigand. « Mais, c’est sa copine qui lui a permis de se sauver en lui signalant notre présence », accusent les policiers qui, aujourd’hui, ont mis cette fille en détention pour les délits de « recel de malfaiteurs, entrave à une action de la police et détention de chanvre indien. »

La copine, accompagnée de la soeur du voyou et de Oumar Mbengane Ndour Faye étaient venus au rendez-vous pour remettre un sac contenant de l’herbe au voyou. « A cause de l’alerte donnée par cette copine, le voyou a pu fuir », accuse-t-on du coté de la police.

Loupé une première fois, le caïd sera recherché des jours avant que les limiers continuant surveillances et planques dans la zone ne tombent, le 27 février dernier, sur un renseignement en or: Mansour Diop ne travaillerait pas seul, il est avec Birahim Ndiaye et Meissa Ndiaye. Un trio infernal.

Tout colle avec le nombre de braqueurs venus dans les agences bancaires de Dakar et qui exerçaient à visage découvert. « Pendant 6 jours, nous avons planqué dans le quartier et surveillé leurs moindres déplacements« , ont confié les policiers.

Sentant que leur couverture ne pouvait pas durer de peur d’être démasqués, les policiers ont procédé, le 27 février, à l’interpellation de Meissa Ndiaye. Auditionné, il est passé à table et a livré des noms. Cerise sur le gâteau, « il a accepté volontiers » de collaborer avec les limiers en tendant un traquenard à son patron, Mansour Diop Thialé.

Sous la surveillance des policiers, il a appelé son chef et lui a donné rendez-vous à Keur Mbaye Fall. Mis en confiance, Thialé s’est présenté au rendez-vous avant de se rendre compte de « la fosse aux lions » dans laquelle il s’est engagé. Cerné de toute part, il a sorti son revolver et fait feu de tout bois.

A leur tour, les policiers ont ouvert le feu dans sa direction. Comme par miracle, personne n’a été touchée par les projectiles. Et le caïd a réussi, une fois de plus, à quitter les lieux. Mais sa course sera de courte durée. Encerclé par la police et ayant vidé son chargeur, il ne lui restait plus qu’à s’avouer vaincu. Alors, posant son arme par terre, il s’est livré aux policiers qui l’ont conduit au siège de la Sûreté Urbaine de Dakar.

L’homme qui est toujours en garde à vue, au commissariat central de Dakar, -siège de la SU- est un patron de la pègre dakaroise. Il a eu, sous ses ordres, un certain Kémo Sané, Amath Ndiaye et Adama Ndiaye dit Zac; de redoutables sanguinaires qui, le 17 octobre 2017, n’avaient pas hésité à poignarder à mort l’étudiant Ousseynou Saliou Guèye. Il a, aussi, eu à commander la bande de Mamadou Sassou, Assane Wagne et Elouard Ndiaye. Aussi, Mansour Diop Thialé a avoué travailler avec Mike, Alexis et Ibrahima Konaté, un trio arrêté a Keur Massar.


1.Posté par Cheihk le 02/03/2017 13:39
Bravo police nous somme fatigue de ces bandit la

2.Posté par nasib le 02/03/2017 22:35
gagny soiyez sérieux et trouver un correcteur , sinon personne ne vous lira.Un texte truffé de fautes et d'incorrections, y en pas plus au sénégal

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée