Menu

Bambilor: Le Verger de Modou Kara Mbacké incendié

Mercredi 29 Mai 2019

Les choses bougent dans la commune de Bambilor, après le meurtre de Thierno Sow. La Division des investigations criminelles (Dic) a arrêté un autre Baye Fall du nom de Salam, qui, selon Walfadjri Quotidien, est le propriétaire du fusil qui a tué le berger, samedi. Il a regagné son ami Mamadou Bara à la brigade de Niague, en attendant leur transfert à Dakar.

Un autre jeune Baye Fall, celui qui voulait séparer les deux protagonistes, Mamadou Bara et le berger, a reçu un coup de coupe-coupe qui a fini par sectionner son index droit. Du coup, il se retrouve à l’hôpital général de Grand-Yoff, depuis le jour du meurtre.

Aujourd’hui, la situation peut dégénérer d’un moment à l’autre. Hier soir, la gendarmerie a été informée de casses et d’incendie provoqués par des individus non identifiés, qui sont entrés dans le verger du marabout Serigne Modou Kara Mbacké, pour tout casser. La gendarmerie, arrivée quelques minutes plus tard, n’a fait que constater les dégâts. Du côté de la famille de la victime, un avocat a été commis en la personne de Me Thioub. Ce dernier a été présenté à l’Union des éleveurs du littoral. Son combat n’est pas pécuniaire, mais plutôt une bataille, selon l’avocat, pour que justice soit faite. «C’est un combat dans le triangle meurtrier qui se situe entre Dakar, Thiès et Louga ou plus de cinq bergers ont trouvé la mort dans des situations similaires», lance Me Thioub.

Les éleveurs qui se sont déplacés en masse dans le village de Dény Guédj Sud ont demandé à l’Etat de rétablir la loi sur le domaine national. «Cette loi permettra à l’Etat de faire cette répartition qui aboutira à la mise en place d’espace pour les éleveurs qui sont traqués comme des malfaiteurs partout», dira Souleymane Sow, secrétaire général de l’Union des éleveurs du littoral.

Berger de son état, Thierno Sow a été tué par balle par des individus se réclamant disciples du marabout Serigne Modou Kara Mbacké. L

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir