Menu

Bagarre entre partisans de Doudou Kâ et ceux de Sonko : Ce qui s'est réellement passé à l'Aéroport de Ziguinchor

Dimanche 31 Octobre 2021

Il a eu encore un accrochage entre les partisans de Doudou Kâ et ceux de Ousmane ce dimanche après-midi à l’aéroport de Ziguinchor. Le président de Pastef sur le chemin du retour de Dakar aurait essuyé des huées de la part des partisans de Doudou Kâ qui étendaient leur mentor pour une activité politico-sociale.  D'après Dakaractu.com, il s’en est suivi des échanges de propos aigres-doux et puis une bagarre de quelques minutes. La sécurité de Sonko a pu gérer la situation et le leader de Pastef a pu accéder au tarmac et prendre son vol. Ousmane Sonko a boycotté le salon d’honneur où se trouverait Doudou Kâ. La gendarmerie et la police sont surplace  pour faire régner l’ordre. Ousmane Sonko a quitté le sol de Ziguinchor pendant ce temps Doudou Ka est resté coincé dans l’aéroport.


A en croire des reporters de Kéwoulo sur le terrain, “un blessé grave a été récupéré sur place. C’est un Bissau guinéen venu chercher sa patronne qui revenait de Dakar.” Comme on le craignait, cette confrontation est la suite logique de l’agression que des partisans de Doudou ka avaient fait subir aux militants de Ousmane Sonko. Et, puisque la justice n’a encore rien fait, pour le moment, tout semble faire croire que l’autre camp a décidé de ne pas se laisser surprendre cette fois-ci. 

C’est l’avion TransAir qui a ramené Doudou Ka qui est reparti avec Ousmane Sonko il y a de cela quelques minutes. Et, c’est en l’absence du leader de Pastef que la bagarre a éclaté. A en croire des reporters de Kéwoulo sur place, des militaires, des agents de police comme des éléments de la gendarmerie sont intervenus pour ramener le calme.

Au moment où ces lignes sont écrites, c’est un véritable rideau de fer qui se construit autour de l’aérogare et des parachutistes sont entrés dans le salon d’honneur pour exfiltrer Doudou Ka pendant que l’avion qui doit ramener Ousmane Sonko  vers Dakar est déjà dans les airs.
R


AUTRES INFOS

Actions sociales : Lat Diop au chevet des couches démunies

La gouvernance des réseaux sociaux

«Il m’a violée et engrossée avant de m’épouser»

Adja Diallo : "Je regrette d'avoir été mannequin"

Adultère : Un agent forestier surprend son ami commerçant sur sa femme et...

Un boulanger taillade le berger qu’il a surpris avec sa femme

Reprise de la distribution des bourses sociales

TV& RADIOS

Aéroport de Cap Skirring: La réception du Premier vol International post-réhabilitation, prévue le 5 Décembre

Tentative d'assassinat : la voiture de Khadija Mahecor Diouf de Pastef sabotée

Gaston Mbengue : "Je présente mes excuses aux Sénégalais... Barthélémy Dias est mon fils" (REGARDEZ)

Vidéo: Macky étale sa colère après l'arrêt des financements de l'exploitation des énergies fossiles

Sécurité, Santé, éducation, énergie...ce que la Chine promet à l'Afrique

Afrique: Macky Sall plaide pour la souveraineté "pharmaceutique et médicale" (VIDÉO)

Charles Faye répond à une responsable de BBY: " Vous voulez mettre en mal Sonko avec les marabouts...mais ça ne passera pas"



Recherche