Menu






Bagarre au Grand Théâtre : Ada Fass et Liss Ndiago sous la menace de lourdes sanctions

Jeudi 24 Juillet 2025

La victoire d’Ada Fass sur Liss Ndiago, samedi dernier à l’Arène nationale, pourrait être éclipsée par un épisode bien moins glorieux. Avant même d’en découdre officiellement sur le sable, les deux lutteurs s’étaient violemment affrontés lors de leur séance d'exhibition au Grand Théâtre, transformée en véritable pugilat.
Cette altercation, largement relayée sur les réseaux sociaux, n’est pas restée sans suite. Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a convoqué les deux protagonistes pour une audition disciplinaire, prévue ce mercredi. Selon le quotidien Les Échos, aucune décision n’a encore été rendue, mais « le CNG ne va pas manquer de sévir durement ».
Le comportement des lutteurs lors de cette exhibition est jugé contraire aux valeurs de la lutte traditionnelle, sport de prestige et de respect. Le CNG, soucieux de préserver l’image de la discipline, pourrait prononcer des sanctions exemplaires, allant de fortes amendes à des suspensions.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar : l’épouse d’Ada Fass condamnée à deux mois avec sursis pour coups et blessures

Sénégal-MAROC : le scandale de la "décision fantôme" de la CAF secoue le football africain

L’ancienne star de « Loft Story » Loana retrouvée morte à Nice

CAN 2025 : Le Sénégal saisit le TAS pour récupérer son titre retiré par la CAF

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc