Menu

Bagages laissés à Dakar : Baba Tandian accuse 2AS de nuire à Air Sénégal

Lundi 2 Septembre 2024

Baba Tandian, imprimeur et ancien président de la Fédération sénégalaise de basket, s’est indigné de l’incident survenu lors du vol Air Sénégal HC 403 entre Dakar et Paris, dans la nuit du 29 août 2024. Selon lui, 2AS, la société de services aéroportuaires, contribue à la dégradation de la compagnie Air Sénégal. À son arrivée à Paris, il a été constaté que 163 bagages n'avaient pas été embarqués. Après enquête, il s'est avéré que 2AS, faute de conteneurs, avait laissé ces bagages à Dakar, bien que la soute de l'avion était presque vide.

Tandian déplore que la compagnie Air Sénégal soit souvent tenue pour responsable de ces désagréments, alors qu'il soupçonne des actes de sabotage orchestrés par des collaborateurs, en particulier 2AS. Il critique cette société pour son manque de préparation et son incapacité à utiliser des palettes en l'absence de conteneurs, ce qui aurait permis d'éviter ce genre de problème.

Baba Tandian craint que les passagers, frustrés, blâment Air Sénégal, alors que la compagnie n'est pas responsable de l'embarquement des bagages, une tâche dévolue à 2AS. Tandian salue cependant les efforts des nouvelles autorités pour redresser la situation d'Air Sénégal, notamment en supprimant certaines lignes non rentables. Il reste perplexe quant au maintien de certaines liaisons, comme New York et Milan, qui, selon lui, ne sont plus nécessaires.

Tandian exprime son appréciation pour les nouvelles autorités qui s’efforcent de réorganiser la compagnie et de restaurer sa réputation. Pour lui, Air Sénégal est une fierté nationale, et il est inacceptable que 2AS joue avec sa réputation. Il s'inquiète des conséquences que pourrait avoir la perte de ses bagages sur un long voyage, comme celui qu’il devait effectuer, passant par plusieurs villes internationales.

En conclusion, Baba Tandian appelle les autorités à prendre des mesures pour que 2AS ne répète plus de telles erreurs. Il est convaincu que des actes de sabotage sont en jeu, citant des discussions entre employés de 2AS qui, selon lui, prédisent la chute de la compagnie. Il trouve inacceptable que des compagnies étrangères soient privilégiées au détriment d’Air Sénégal et plaide pour un changement de mentalité, afin de soutenir et protéger la compagnie nationale.


avec leral
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique