Menu

Baccalauréat 2026 : une candidate exclue après avoir tenté de tricher avec un téléphone scotché à la cuisse

Mercredi 1 Juillet 2026

La première journée du Baccalauréat général 2026 a été marquée par un cas de fraude dans le département de Guédiawaye. Une candidate a été surprise en plein examen de philosophie avec un téléphone portable dissimulé et fixé à sa cuisse à l'aide d'un ruban adhésif. Découverte en flagrant délit, elle a été immédiatement exclue du centre d'examen.

L'incident s'est produit au CEM Ndiarka Diagne de Fith Mith, où les surveillants ont déjoué cette tentative de triche au cours de l'épreuve de philosophie. Selon les informations rapportées par L'Observateur, la candidate devra désormais répondre de ses actes devant le jury de discipline.

En dehors de cet incident, le déroulement des premières épreuves s'est globalement effectué dans le calme au niveau de l'académie de Guédiawaye. Quelques centres ont toutefois procédé au remplacement des sujets de philosophie après des alertes faisant état de possibles fuites.

Au total, 25 834 candidats ont entamé les épreuves du Baccalauréat général dans l'académie, dont 16 175 filles, soit 62,61 % des inscrits. Les séries littéraires demeurent les plus représentées parmi les candidats.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Rudi Garcia et la Belgique, c'est terminé

Finale du Mondial 2026 : Rodri invite discrètement Donald Trump à quitter le podium

Coupe du monde 2026 : Keyne, le petit frère de Lamine Yamal, fait craquer les supporters

FIFA : plus de 200 fédérations soutiennent Gianni Infantino pour un quatrième mandat

Messi en larmes après la finale perdue : la fin cruelle d’un dernier rêve mondial

Coupe du monde 2026 : l’Espagne neutralise l’Argentine et décroche une deuxième étoile

Mondial 2026 : la rage argentine défie la maîtrise espagnole pour une nouvelle étoile

Coupe du monde 2026: l'Angleterre met fin au suspense avec un 6e but, la France K.O

Coupe du monde 2026 : Netanyahu affiche son soutien à l'Argentine

Sénégal : Xavi Hernandez bientôt sur le banc des Lions ?