Menu





Baba TANDIAN tire sur Me Babacar NDIAYE de la « C’est un manipulateur, depuis plus de six ans… »

Jeudi 6 Avril 2023

L’ancien président de la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball (FSBB) n’est pas passé par quatre chemins pour fusiller l’actuel patron de la FSBB. Baba Tandia a sorti les « gros mots » à l’approche des élections.

Lors de la conférence de presse organisée ce matin par l’Union des Basketteurs et Basketteuses du Sénégal (UBBS) pour dénoncer les maux du basket-ball sénégalais, Baba Tandian s’est plu d’attaquer publiquement le président de l’instance. « Me Babacar Ndiaye est un manipulateur de la pire espèce. Tout ce qu’il raconte ne tient pas la roue. Depuis plus de six ans, je l’attaque frontalement et il ne pipe mot c’est parce qu’il se reproche certaines choses.. Aujourd’hui, le monde du basket a compris qu’il n’est pas le bon client pour faire émerger cette discipline. »

L
Monsieur Tandian pense que la mauvaise gestion du basket a trop duré et selon si cette situation persiste c’est  parce que l’ancien président du Comité de Normalisation du Basket-Ball Sénégalais, Serigne Mboup en a décidé ainsi. « Serigne Mboup a installé ce monstre. Maintenant il est collé à notre basket et il ne veut plus quitter. Mais il va finir par quitter parce qu’il avait bénéficié des services de l’ancien ministre des sports Matar Bâ. Me Babacar Ndiaye est un mercenaire. Il ne connait pas le basket-ball. Un jour, il a dit: qui est Abdourahmane Ndiaye « Adidas », qu’est-ce qu’il a gagné? Ceci témoigne de sa nullité dans le basket-ball. En outre avec le budget qu’il dispose, il ne met pas les moyens nécessaire dans le basket sénégalais. »

Une déclaration qui tombe à quelques jours de l’assemblée générale élective de la fédération sénégalaise de basket-ball. A ce jour, seul Me Babacar Ndiaye est inscrit comme candidat pour sa succession.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal