Menu





BIGNONA: Mamadou Lamine Keita répond à ses détracteurs

Mardi 10 Janvier 2017

 BIGNONA: Mamadou Lamine Keita répond à ses détracteurs
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Wade, qui a lancé la  Convergence des démocrates pour le Développement, est sous le feu des critiques. Mais les femmes membres de son mouvement ont défendu becs et ongles leur leader et tancent certains responsables.
 
A en croire ces femmes du CDD,«depuis le lancement de notre mouvement, un groupuscule manipulé par Farba Senghor, le poison du PDS, s’est signalé à Bignona à travers des déclarations de nature à discréditer notre action. Dans ce groupuscule, on retrouve de vieux fossiles politiques ayant poignardé Landing SAVANE dans le dos et détruit And-Jef. L’homme nouveau ayant toujours en lui les vestiges de l’homme ancien, ces maoïstes reconvertis continuent leurs manœuvres sataniques pour détruire ce qui reste du PDS à Bignona. On retrouve également dans ce groupuscule, de jeunes prétentieux dont les propres parents sont membres fondateurs de la CDD. Ils essayent d’utiliser la magie des médias pour faire un bruit inversement proportionnel à leur représentativité».


La section des femmes du CDD assume leur compagnonnage avec l’ancien ministre. «Pour notre part, comme cela a été rappelé par notre Président le jour du lancement de la CDD, nous avons choisi de dire non. Nous avons choisi de dire y en a marre. Nous avons choisi de reprendre en main notre destin politique pour lui imprimer une trajectoire plus conforme à nos aspirations et aux intérêts de ceux qui partagent le même idéal que nous. Personne ne peut nous distraire », ont-elles fait savoir. Ces amazones du maire de Bignona avertissent les détracteurs de leur mentor. « Les marchands d’illusion qui s’enferment dans de petites salles pour jouer à la comédie et faire croire qu’ils ont encore les populations avec eux, ne trompent que leur propre personne. Nous serons les sentinelles qui veillerons sur le patrimoine commun. Nous constituerons un bouclier autour de la CDD en faisant face à ces détracteurs qui, du reste, ne sont que des désespérés»».
Ibrahima Khalil DIEME
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires