Menu





BIGNONA: Mamadou Lamine Keita répond à ses détracteurs

Mardi 10 Janvier 2017

 BIGNONA: Mamadou Lamine Keita répond à ses détracteurs
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Wade, qui a lancé la  Convergence des démocrates pour le Développement, est sous le feu des critiques. Mais les femmes membres de son mouvement ont défendu becs et ongles leur leader et tancent certains responsables.
 
A en croire ces femmes du CDD,«depuis le lancement de notre mouvement, un groupuscule manipulé par Farba Senghor, le poison du PDS, s’est signalé à Bignona à travers des déclarations de nature à discréditer notre action. Dans ce groupuscule, on retrouve de vieux fossiles politiques ayant poignardé Landing SAVANE dans le dos et détruit And-Jef. L’homme nouveau ayant toujours en lui les vestiges de l’homme ancien, ces maoïstes reconvertis continuent leurs manœuvres sataniques pour détruire ce qui reste du PDS à Bignona. On retrouve également dans ce groupuscule, de jeunes prétentieux dont les propres parents sont membres fondateurs de la CDD. Ils essayent d’utiliser la magie des médias pour faire un bruit inversement proportionnel à leur représentativité».


La section des femmes du CDD assume leur compagnonnage avec l’ancien ministre. «Pour notre part, comme cela a été rappelé par notre Président le jour du lancement de la CDD, nous avons choisi de dire non. Nous avons choisi de dire y en a marre. Nous avons choisi de reprendre en main notre destin politique pour lui imprimer une trajectoire plus conforme à nos aspirations et aux intérêts de ceux qui partagent le même idéal que nous. Personne ne peut nous distraire », ont-elles fait savoir. Ces amazones du maire de Bignona avertissent les détracteurs de leur mentor. « Les marchands d’illusion qui s’enferment dans de petites salles pour jouer à la comédie et faire croire qu’ils ont encore les populations avec eux, ne trompent que leur propre personne. Nous serons les sentinelles qui veillerons sur le patrimoine commun. Nous constituerons un bouclier autour de la CDD en faisant face à ces détracteurs qui, du reste, ne sont que des désespérés»».
Ibrahima Khalil DIEME
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc