Menu

BASSIROU DIOMAYE FAYE : le Courageux (Par Dr Babacar Sarr)

Mardi 26 Mai 2026

Aujourd'hui vous avez rappelé une vérité simple : le Sénégal est plus grand que nous tous . En mettant aux fonctions d'un nouveau premier ministre ce choix de qualité Mr AHMED AL AMINE LO . Vous avez montré que l'autorité de l'État et l'exécution du projet de PASTEF et celui-ci Mouvement Diomaye président pour lesquels nous avons voté en 2024 passant avant tout. Merci beaucoup Diomaye Faye d'avoir eu le courage de trancher.


Je vous écris en tant que citoyen sénégalais, ni militant, ni politicien, juste un Sénégalais qui veut voir son pays avancer.Nous n'avons pas voté pour la personne de OUSMANE SONKO Ni pour d'autres personnes. Nous avons voté pour un programme : la Souveraineté, la justice Sociale, la lutte contre la corruption, l'emploi pour la jeunesse. Ce programme mérite un gouvernement concentré, discipliné et tourné vers l'action.



La Base de Coalition Diomaye président qui vous a porté attend des résultats pas des débats internes. Merci de remettre le cap sur l'essentiel. Le Sénégal est derrière vous pour accompagner cette nouvelle étape. Le pays a besoin de calme, de travail et d'unité pour réussir. Le peuple sénégalais tient à vous Remercier pour la décision que vous avez prise concernant le gouvernement. Gouverner, c'est parfois prendre des décisions difficiles quand l'intérêt de la nation l'exige. La nation Sénégalaise avait placé en vous sa confiance en 2024 de  porter un programme de rupture, de justice et de souveraineté. Ce que les Sénégalais attendent aujourd'hui, c'est de voir ce projet se traduire en résultats concrets pour nos familles, nos quartiers, notre jeunesse.



Votre décision montre que vous placez le Sénégal au-dessus des personnes et des querelles. C'est ce sens de l'État et de cette responsabilité que le Sénégal attend de ses dirigeants.  Je vous encourage à part personnel à poursuivre dans cette voie : l'exécution la discipline, et le travail au service exclusif du peuple sénégalais. 



Recevez, Monsieur le Président de la République , BASSIROU DIOMAYE FAYE l'expression de mon respect et de mon soutien citoyen.



Un Sénégal qui croit en son pays .



Dr Babacar Sarr président de la commission de l'énergie de la fédération nationale des cadres libéraux ( FNCL )

Secrétaire national adjoint chargé de l'énergie PDS 🇸🇳 

Vive le Sénégal 

Vive la République

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : l’Allemagne monte en puissance et écrase Curaçao 7-1

« Matchs sans intérêt » : les fédérations africaines dénoncent les propos du président de l’UEFA

Mondial 2026 : « Siir Siir » dépasse les 55 millions de vues en six jours

Mondial 2026 : la Turquie chute d’entrée face à l’Australie

NBA : les New York Knicks sacrés champions pour la troisième fois de leur histoire

Coupe du monde 2026 : Omar Artan rebondit, la FIFA prend une importante décision

Coupe du monde 2026 : Haïti s’incline de justesse contre l’Écosse (1-0)

Coupe du monde 2026 : El Hadji Diouf rejoint enfin les Lions aux États-Unis

Faouzi Lekjaa : « Le Maroc ne candidatera plus à l'organisation de compétitions africaines »

Coupe du Monde 2026 : le Maroc séduit et fait trembler le Brésil