Menu







BAL 2023 : un Jean Jacques Boissy des grands soirs guide l'AS Douanes

Dimanche 19 Mars 2023

L'AS Douanes a enchaîné une deuxième victoire dans la Basketball Africa League en battant Kwara Falcons (75-68), ce samedi, au Dakar Arena, dans une rencontre maîtrisée grâce notamment à un Jean Jacques Boissy des grands soirs.

Mal barrés au début de la compétition avec deux défaites de suite, les Douaniers se sont repris hier contre le Stade Malien. Sachant que ce succès ne suffisait pas pour se qualifier en quarts de finale, ils ont remis ça face aux Nigerians des Falcons, vendredi soir, devant un public du Dakar Arena chaud bouillant. Ils avaient d'abord mené à la pause (41-36) avant de creuser l'écart en seconde période grâce notamment à Jean jacques Boissy auteur d'une excellente partie avec 22 points. Le fils de l'ancien international sénégalais, Elizé, a porté son équipe vers une victoire capitale dans la course à la qualification pour les quarts. Il s'agit sans doute de son meilleur match depuis le début de la Conférence Sahara. Dans une position confortable après ce succès, l'AS Douanes défiera l'US Monastir, mardi prochain, mais le représentant du Sénégal pourrait même se qualifier avant cette rencontre si Abidjan Basket Club (ABC) bat le Stade Malien le même jour.

En revanche, Kwara Falcons quitte la compétition avec cette quatrième défaite. Lundi, le club nigérian tentera de sauver l'honneur contre ABC.  
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

L'artiste Mia Guiss de retour à Dakar

Vote du budget d'Agnam, dons en vivres pré-Ramadan...Tournée économique de Farba Ngom dans le Fouta

🛑Suivez en direct la déclaration de Ousmane Sono, Président de PASTEF

Josy Healthy, l'influenceuse Camerounaise est à Dakar

Fake news : ces photos de Me Ciré Clédor Ly ont été prises en Algérie et non en france

LIGUE 1 : Le PSG battu par Rennes (0-2)

PREMIER LEAGUE : Chelsea freiné par Everton (2-2)

PREMIER LEAGUE : Arsenal corrige Crystal Palace (4-1)

Janvier 2012 : Quand Macky Sall et Cie manifestaient contre le troisième mandat...

En pleine balade à Dakar, Macky et Marième contrariés par les cris «Sonko, Sonko, Sonko… »


Flux RSS

Inscription à la newsletter