Menu

Augustin flirte avec les étoile, Babacar Ndiaye ramasse dans les poubelles (Baba Tandian)

Lundi 13 Mars 2023

Le Président de la Fédération Sénégalaise de Basket ne mérite aucunement la confiance du Chef de l'état son Excellence Macky Sall. Malgré tous les efforts consentis par l'état du Sénégal,  malgré la bonne disponibilité du Ministre des sports Monsieur Yankhoba Diattara, malgré la bonne conduite des clubs souvent opprimés par un championnat long et dépensier, Monsieur Babacar Ndiaye est toujours abonné au dernier rang de la classe.


Aussi, pendant que le football sénégalais glane des trophées, résultats d'un plan de développement mûrement travaillé depuis des années  par le Président Augustin Senghor et ses hommes, le Basket sénégalais dégringole de jour en jour par la faute d'un nullard qui ne sait rien de la discipline. Le foot Ball toise les étoiles , le Basket pique le nez dans les bas fonds ... Quand Augustin flirte avec l'élégance,  Babacar Ndiaye ramasse les ordures des mauvais résultats. Je l'ai dit et répété, le Président Macky Sall , grâce à sa vision futuriste, a mis à la disposition du basket un stade de haute facture et des moyens colossaux qu'aucun autre Président n'a jusqu'ici réalisé pour le Basket.


Et même en  choisissant le Ministre Yankhoba Diattara,  le chef de l'état a trouvé en ce dernier , l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. En moins d'un an, c'est pas moins de 4 coupes qui ont été gagnées par nos équipes nationales de Football dont le beach soccer, le Chan, les U20, les U17 et last but not least, une place de 8eme de finale en Coupe du Monde. Et c'est le lieu de rappeler à ce triste Dirpub qui nous avait sorti un titre ordurier sur  Diattara,  qu'il devrait aujourd'hui raser les murs et présenter ses plates excuses.

Pour en revenir au Basket, c'est maintenant à nous, acteurs du Basket de taire nos querelles et de nous unir comme un seul bloc pour nous débarrasser de la mauvaise graine que constitue Babacar Ndiaye.

Baba Tandian ancien président de la FSBB

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal