Menu





Augmentation du nombre des députés: Thiaye Diaby corrige Benoit Sambou

Jeudi 22 Décembre 2016

La sortie de Benoit Sambou,chargé des les élections de l’Alliance pour la République (APR), demandant le relèvement du nombre de députes à 160, a provoqué une vive réaction des Sénégalais. Mais ce qui est plus étonnant, c’est quemême au sein de son parti, cette proposition a indisposé certains. C’est le cas du premier secrétaire  élu duConseil départemental de Podor,ThiayeDiaby, qui dénonce cette proposition.
 
Décidément, la proposition de l’ancien ministre de l’Agriculture  Benoit Sambou, vient d’être vivement contestée par ses propres frères de parti. PourThiayeDiaby,« cette déclaration, c’est une honte. Ce n’est pas à Benoit Sambou de faire une telle proposition, mais plutôt le Président de la République Macky Sall et à l’Assemblée nationale d’apprécier et de valider cette demande », a-t-il dénoncé. D’ailleurs, ThiayeDiaby juge inutile l’augmentation des députés à l’Assemblée nationale. « Augmenter le nombre de députés est synonyme d'un naufrage du Diola. Ma génération ne veut plus de dortoir et la diaspora n'est pas demandeur de cette augmentation de députés à l’Assemblée nationale» rectifie le jeune Apériste.
ThiayeDiaby,  par ailleurs chargé de la communication de la Direction des structures de l'Apr, n’a pas manqué de tancer l’opposition regroupée autour de MankoWattuSenegaal. « Ce sont des retrouvailles entre les différentes maladies ou bien les bras cassés. Si on voit Abdoul Mbaye et Idrissa Seck se retrouver autourd’une même table, alors qu’ils n’ont pas les mêmes visions, il faudra s’attendre à l’éclatement de cette fausse alliance », a-t-il prédit. Il ajoute que « l’opposition est malade et, plus grave, elle est allée se réfugier chez un vieillard qui s’appelle Me Abdoulaye Wade. Depuis quand un vieillard peut-il s’occuper d’un malade ? Cette nouvelle coalition ne peut pas triompher au Sénégal. À quand les vacances de l'opposition après 12 mois de polémiques… ?»
Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr