Menu

Audit du fichier : L’expert chargé de la biométrie s'est désisté

Mardi 2 Février 2021

Les travaux d’audit du fichier et d’évaluation du processus électoral tardent à démarrer. C’est toujours le statut quo. Il y a quelques semaines, suite à un accord des parties prenantes, le comité de suivi du dialogue politique avait procédé à la validation de la liste des neufs (9) experts sélectionnés par le Cabinet Era. Après cet acte, l’Usaid devait procéder à la signature des contrats pour permettre aux experts choisis de pouvoir venir au Sénégal et de démarrer les travaux.

Il était prévu que lesdits experts soient à Dakar hier lundi, dans la matinée, selon une source membre du comité de suivi du dialogue politique. Mais, ce programme a été perturbé. Un des neufs (9) experts choisis par le Cabinet Era s'est désisté, il y a quelques jours. Selon une source bien informée, l’expert qui était chargé de la biométrie a saisi le Cabinet Era, par correspondance, pour faire part de son incapacité de se déplacer sur Dakar. Notre interlocuteur de préciser que l’expert en question n’a pas donné les raisons de son désistement. Mais, pour les membres du comité de suivi, son désistement serait lié à la situation de la pandémie du Coronavirus qui prévaut partout à travers le monde.


Face à cette situation, le Cabinet Era avait déclenché la procédure de remplacement de l’expert qui était chargé de la biométrie. Dès les heures qui ont suivi ce désistement de l’expert, un appel à candidatures avait été lancé pour son remplacement, selon un membre du comité de suivi du dialogue politique, sous le couvert de l’anonymat. Qui ajoute : «L’appel à candidatures devait arriver à terme hier (avant-hier dimanche, Ndlr). Donc, il était prévu que le remplacement se fasse et que ceux qui ont été choisis soient au Sénégal à partir d’aujourd’hui (hier lundi).» A leur arrivée à Dakar, les experts devaient rencontrer le comité de suivi avant le démarrage des travaux. 

L'OBSERVAEUR
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund


Flux RSS

Inscription à la newsletter