Menu

Aubin Sagna, un destin pour Bignona

Mercredi 17 Novembre 2021

Le Département de Bignona, en général, et la commune éponyme, ont connu dans un passé récent des leaders charismatiques qui ont su porter la voix des masses laborieuses locales de la Casamance et du Sénégal pour un développement harmonieux de toute la population. Parmi ceux-ci on peut citer Arfang Bessir SONKO, Emile BADIANE, Mamadou Angarang BADIANE, Edouard Martin SAGNA, François Xavier COLY, Landing SAVANE et tant d’autres fils aussi valeureux les uns que les autres.


Malheureusement, depuis plus d’une décennie, ce leadership de Bignona et son Département s’est considérablement réduit, pour ne pas dire qu’il a totalement disparu. Ce leadership tantôt évoqué avait revêtu plusieurs facettes : politique, économique, culturelle, sportive, etc. Aujourd’hui Bignona n’est que l’ombre d’elle-même et ses populations sont totalement abandonnées.  C’est dans ce contexte que Bignona doit renaître, qu’un de ses dignes et authentiques fils a fait irruption sur la scène politique pour redonner à la commune son lustre d’antan. 

Il s’agit de Monsieur Aubin Jules Marcel SAGNA dont la légitimité historique, sociologique et intellectuelle ne souffre l’ombre d’aucun doute. Il est arrivé pour redorer le blason de Bignona, pour restaurer l’esprit et engager avec l’ensemble des ressources humaines de Bignona, les chantiers de son émergence.  Mais en réalité, qui est Aubin SAGNA ?


Aubin est aujourd'hui un des candidats les plus sérieux pour la commune de Bignona. 
Dans le cadre des élections municipales du 23 janvier 2022, le programme qu'il propose à nos frères et sœurs de la Commune de Bignona est décliné avec un contenu économique, social et environnemental. 


Son programme s’adosse sur les fondamentaux de l’économie classique, ledit programme est cependant conçu pour le développement économique et social durable de la Commune de Bignona à l’horizon 2027 ; soit cinq (5) années qui correspondent à la durée légale impartie aux équipes municipales qui seront élues à l’occasion des prochaines élections.  



Ainsi, c’est un programme qu'il a formulé pour Bignona après dit-il une observation patiente, attentive et minutieuse de la réalité existentielle de la Commune, de ses potentialités et des ambitions de sa population, notamment des jeunes, des femmes et des couches vulnérables.

Mame Dione Ndiaye

R


AUTRES INFOS

Actions sociales : Lat Diop au chevet des couches démunies

La gouvernance des réseaux sociaux

«Il m’a violée et engrossée avant de m’épouser»

Adja Diallo : "Je regrette d'avoir été mannequin"

Adultère : Un agent forestier surprend son ami commerçant sur sa femme et...

Un boulanger taillade le berger qu’il a surpris avec sa femme

Reprise de la distribution des bourses sociales

TV& RADIOS

Aéroport de Cap Skirring: La réception du Premier vol International post-réhabilitation, prévue le 5 Décembre

Tentative d'assassinat : la voiture de Khadija Mahecor Diouf de Pastef sabotée

Gaston Mbengue : "Je présente mes excuses aux Sénégalais... Barthélémy Dias est mon fils" (REGARDEZ)

Vidéo: Macky étale sa colère après l'arrêt des financements de l'exploitation des énergies fossiles

Sécurité, Santé, éducation, énergie...ce que la Chine promet à l'Afrique

Afrique: Macky Sall plaide pour la souveraineté "pharmaceutique et médicale" (VIDÉO)

Charles Faye répond à une responsable de BBY: " Vous voulez mettre en mal Sonko avec les marabouts...mais ça ne passera pas"



Recherche