Menu

Au secours, Moustapha Diakhaté change de look !

Vendredi 29 Janvier 2021

Au secours, Moustapha Diakhaté change de look !
Il s’est présenté la tête nue, sans ce couvre-chef à l’apparence très variable. Il a peut-être voulu rénover son image usée par l’abus des plateaux de télévisions. A l’arrivée, c’est plutôt raté puisque le chapeau qui changeait de couleur et de forme amenait une certaine animation visuelle qui pouvait distraire un instant des propos creux et stupides du bonhomme.
Il y a d’ailleurs lieu de se demander si Moustapha Diakhaté lui-même comprenait quelque chose à ce qu’il disait ou y accordait de l’importance. L’objectif, de toute évidence, était juste que l’on voit sa photo avec comme curiosité son chapeau du jour. Le reste on connaît : s’opposer de manière systématique. Le sujet peut être la coupe du bois en Casamance, le statut des villes ou le procès de boy djinné. Il est dans tout cela, dans tout. Et quand il se trompe lourdement, comme c’est souvent le cas, il n’a pas d’états d’âme et ne s’excuse naturellement pas. Au contraire, il n’en est que plus fier, comme ces généraux qui après chaque défaite se faisaient décorer et montaient en grade.
Avec la disparition du chapeau, le look a changé radicalement. Tête nue Moustapha Diakhaté perd cette curiosité décorative et l’on dirait qu’il en perd une forme de « cohésion ». Cela rejaillit sur ses propos à découvert dont l’insipidité mise en exergue devient saisissante. Le chapeau jouait certainement un rôle modérateur ! Il nous faut donc lancer une pétition pour que Moustapha Diakhaté revienne au chapeau, mais donnons-lui une opportunité à la dimension de son rang pour justifier un tel acte. Par exemple à la fin de la pandémie, le laisser remettre le chapeau pour compenser la disparition des gestes barrières imposés par l’épidémie. Et peut-être que le Président Macky Sall aura eu entretemps la nostalgie du chapeau et ayant vaincu le virus au plan national, pensera à lui.
Sinon, Il ne restera à monsieur Diakhaté que sa petite barbe scarabée qui peut se muer en barbe escargot pour le bonheur des spécialistes du look.
Voila un grand enjeu pour cette année 2021, pour ce « grand commis de l’état » expert en tout.
 
Amath Tambédou
Enseignant APR
Nioro du Rip
image_89.png image.png  (5.61 Ko)

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane