Menu

Attaque contre une discothèque d'Istanbul: Plusieurs Saoudiens étaient dans la boite de nuit

Lundi 2 Janvier 2017

Alors que les autorités turques traquent toujours dimanche 1 janvier au soir l'assaillant qui a semé le chaos et la mort dans l'une des boîtes de nuit les plus huppées d'Istanbul, les différents pays commencent à communiquer sur les 39 victimes.

Parmi elles, de très nombreux Turcs, évidemment, mais également plusieurs ressortissants étrangers, notamment arabes. La France compte également une ressortissante parmi les victimes. "L'Obs" fait le point sur ce que l'on sait des victimes :

- Une Franco-tunisienne et son mari, un Tunisien figure parmi les personnes tuées par le terroriste. C'est le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault qui a annoncé la mort de cette femme possédant la double nationalité française et tunisienne. Selon Europe 1, elle était mariée à un chef d'entreprise tunisien de 41 ans. Le couple venait d'avoir un enfant, âgé de cinq mois. Les médias tunisiens ont confirmé la mort de deux Tunisiens, sans que l'on sache s'il s'agit des mêmes personnes.

- Un homme ayant la double nationalité belge et turque a été tué, selon le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders.

Vous aimez cet article ?Inscrivez-vous à la Newsletter de l'Obs ×

Adresse email
S'inscrire
- Trois Jordaniens ont aussi été tués et quatre blessés, selon le ministère des Affaires étrangères jordanien, cité par l'agence officielle Petra.

- Trois Libanais ont été tués et quatre ont été blessés, a indiqué le ministère libanais des Affaires étrangères.

- Un Koweïtien a été tué et cinq autres blessés, selon le vice-ministre koweïtien des Affaires étrangères, Khaled al-Jarallah, cité par l'agence officielle Kuna.

- Trois Irakiens ont été tués, selon le ministère des Affaires étrangères irakien.

- Plusieurs Saoudiens sont également morts dans l'attaque, selon le consulat saoudien à Istanbul, qui n'en précise pas le nombre. Selon le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat, il y aurait cinq morts et 11 blessés parmi les ressortissants de ce pays.

- Un Libyen a été tué et trois autres blessés dans l'attaque, selon le ministère libyen des Affaires étrangères.

- Une Israélienne a été tuée et une autre blessée, selon le ministère israélien des Affaires étrangères.

- Deux Indiens, un homme et une femme ont aussi péri, selon un tweet de la ministre des Affaires étrangères, Sushma Swaraj.

R.F. (avec AFP)

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »