Menu






Atépa face aux gendarmes : « Je n’ai jamais dit que je connaissais les commanditaires »

Mardi 23 Janvier 2018

Atépa face aux gendarmes : « Je n’ai jamais dit que je connaissais les commanditaires »
Pierre Goudiaby Atépa a fait face hier aux enquêteurs de la Section de recherches dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Boffa. L’architecte et président des cadres casamançais a été appelé à se prononcer sur ses déclarations concernant les commanditaires de cette attaque qui a fait 15 morts.

Selon les sources de l’Observateur, Atépa a été cuisiné durant 5 heures et a dit toute sa disponibilité à aider pour le bon déroulement de l’enquête. Mais, a tenu à lever toute ambiguïté  sur l’interprétation de ses déclarations. Selon le journal, il a reprécisé sa pensée, soulignant « n’avoir jamais affirmé connaître les commanditaires du massacre de Boffa ». Atépa a dit connaître les commanditaires de la coupe du bois et non de la tuerie.

Les sources du journal  soulignent que l’architecte a révélé aux enquêteurs une mafia opérant en connexion avec un pays voisin. Livrant même des noms : celui d’un homme d’affaires suisse, N. N. D et d’un Sénégalais, M. D.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité