Menu





Atépa : « Je n'ai pas touché un franc de Timis, ni reçu une cravate d'Aliou Sall »

Vendredi 21 Juin 2019

Pierre Atépa Goudiaby a été auditionné, hier, dans l'affaire Petro-Tim par les enquêteurs de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic).

À sa sortie d'audition, l'architecte a lavé son honneur à grande eau. Il jure n'avoir touché aucun sou dans cette affaire. "Je n'ai pas touché un franc de Frank, ni reçu une cravate d'Aliou Sall", clarifie-t-il dans le quotidien L'AS.

Toutefois, il reconnaît avoir mis en contact Frank Timis avec les Présidents Wade et Sall. Et, pour cela, il dit avoir agi en patriote et en sa qualité de Conseiller spécial de Wade. Il avoue avoir convaincu l'ancien Président Wade de signer l'accord avec Frank Timis.

Mais, si les contrats sont mauvais, Atépa rejette la faute à l'État du Sénégal. "Si Timis a une réputation sulfureuse, s'il arrive à signer à négocier 10 milliards de dollars, c'est que nos autorités sont des incompétents", a-t-il martelé

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN