Menu

Assemblée : Goudomp veut son député manquant

Mardi 16 Novembre 2021

Goudomp veut toujours que ses sièges soient pleinement pourvus à l'Assemblée nationale. Sur deux députés qui devaient porter leur voix à l’hémicycle, il n’y en a qu’un seul. Et le marathon budgétaire arrive à grands pas.

À l’Assemblée nationale, les députés ont ouvert une nouvelle session durant laquelle une loi de finances rectificative a même été adoptée. Alors que le marathon budgétaire pointe à l’horizon, les Goudompois veulent que les autorités se penchent urgemment sur l’anomalie qui les frappe.

Ladite collectivité locale reste l’unique département du pays qui n’est pas pleinement représenté à l’Assemblée nationale. En effet, suite au rappel à Dieu de  Malamine Gomis, il sera remplacé par Abdoulaye Bosco Sadio qui lui aussi, n’est plus. Ce dernier a été suppléé par Mariama Ndiaye. Mais, celle-ci a, aussi perdu la vie. Ce qui fait qu'un siège est toujours vide.

Le code électoral dans son article L150 prévoit une élection partielle dans ce cas de figure. Ce qui est impossible au vu des délais. Aujourd’hui, la solution suggérée, qui pourrait dépanner, se trouve peut-être sur la liste nationale, dans laquelle figure un représentant du département de  Goudomp en la personne de Kalidou Massaly. Il est membre de l’Apr et ex PCR de Kaour.

Les populations veulent qu’une solution soit trouvée au plus vite, afin que leurs doléances puissent être pleinement portées à l’endroit des membres du gouvernement, qui vont défiler à l'Assemblée nationale à l'occasion du marathon Budgétaire.
R


AUTRES INFOS

Actions sociales : Lat Diop au chevet des couches démunies

La gouvernance des réseaux sociaux

«Il m’a violée et engrossée avant de m’épouser»

Adja Diallo : "Je regrette d'avoir été mannequin"

Adultère : Un agent forestier surprend son ami commerçant sur sa femme et...

Un boulanger taillade le berger qu’il a surpris avec sa femme

Reprise de la distribution des bourses sociales

TV& RADIOS

Aéroport de Cap Skirring: La réception du Premier vol International post-réhabilitation, prévue le 5 Décembre

Tentative d'assassinat : la voiture de Khadija Mahecor Diouf de Pastef sabotée

Gaston Mbengue : "Je présente mes excuses aux Sénégalais... Barthélémy Dias est mon fils" (REGARDEZ)

Vidéo: Macky étale sa colère après l'arrêt des financements de l'exploitation des énergies fossiles

Sécurité, Santé, éducation, énergie...ce que la Chine promet à l'Afrique

Afrique: Macky Sall plaide pour la souveraineté "pharmaceutique et médicale" (VIDÉO)

Charles Faye répond à une responsable de BBY: " Vous voulez mettre en mal Sonko avec les marabouts...mais ça ne passera pas"



Recherche