Menu

Assassinat du président en Haïti : la population traque et livre à la police deux suspects

Samedi 10 Juillet 2021

Les autorités haïtiennes ont procédé à 17 arrestations depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet, tué dans sa résidence privée de Pèlerin 5 à Pétionville par un commando armé. Mais certaines de ces arrestations n’auraient pas été possibles sans la population locale, qui a repéré des mercenaires présumés avant de les livrer à la police. Comme le montrent plusieurs vidéos, dans le bidonville de Jalouzi, la foule s’est ainsi violemment saisie de deux suspects le 8 juillet.

Les autorités haïtiennes ont indiqué, jeudi 8 juillet, conjointement avec leurs homologues colombiens, que d'anciens soldats de l'armée colombienne faisaient partie du commando armé responsable de l'assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, ainsi que deux Américains d'origine haïtienne.  


Le directeur général de la police haïtienne, Léon Charles, a précisé qu'un commando de "mercenaires" composé de 26 Colombiens et de deux Américains d'origine haïtienne ont "mené l'opération pour assassiner le président", ajoutant que trois des Colombiens avaient été tués et huit autres étaient toujours en fuite.  

Plusieurs hommes suspectés d'appartenir à ce commando ont été filmés dans le cadre de leur détention, des images diffusées le 8 juillet sur la page Facebook de la Primature de la République d'Haïti.

Parmi ces hommes, au moins deux ont été repérés et "arrêtés" par la population du bidonville de Jalouzi, à Pétionville, le 8 uillet au matin, comme le montre l'assemblage de vidéos ci-dessous. On reconnaît clairement leur visage et leur accoutrement, les mêmes que deux des hommes de la vidéo publiée par la Primature de la République d'Haïti.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Sénégal : 78 pèlerins positifs au coronavirus, appel à la prudence lors des cérémonies de "Ganalé"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 24 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Linguére de Saint-Louis : Amara Traoré démissionne !

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter