Menu





Arrogance: Nicolas Sarkozy avait loué son QG de campagne jusqu’en 2017

Mardi 22 Novembre 2016

Certains parleraient d'excès de confiance. D'après les informations du quotidien l'Opinion, le bail des locaux de campagne du candidat Sarkozy a été signé pour une période de 9 mois, soit jusqu'en mai 2017. Mais hélas...

«L’homme propose et Dieu dispose» selon l’adage. Cette fois, on peut dire que comme en 2012, l’ex-président français n’aura pas eu les faveurs des “dieux“ de la droite. Il a été éjecté de la course à la présidentielle au premier tour des primaires.

Il devra donc rendre les clés des locaux situés à deux pas de la tour Eiffel avec quelques mois d’avance. Nicolas Sarkozy s'en de son QG mais également de la vie politique. 

C’est du moins ce qu’il a laissé entendre dans son discours à l’issue des primaires de la droite ce dimanche 20 novembre.

Il a ainsi déclaré que «ses passions seraient moins publiques» mais qu’il continuerait à suivre la vie politique: «Bonne chance à vous mes chers compatriotes. Tout ce qui touche de près ou de loin à la France me touche personnellement.»

L’ancien président de la République a ensuite quitté son QG entouré de ses plus fervents partisans, dont plusieurs étaient en pleurs.

Avant son allocution, certains ont pris à parti les journalistes. «Dehors les journalistes. Vous avez tous voté Hollande. Des traîtres à la France. Des vendus», a lancé une femme dans une atmosphère électrique.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains