Menu





Arrivée de Pastef au pouvoir : les recommandations de l'imam Ratib de Ziguinchor Ismaila Aidara

Mercredi 10 Avril 2024

Arrivée de Pastef au pouvoir : les recommandations de l'imam Ratib de Ziguinchor Ismaila Aidara
La communauté musulmane du Sénégal a célébré ce mercredi la Korité, marquant la fin du ramadan. À  Ziguinchor, à la grande mosquée de Santhiaba, l’imam ratib, Chérif Ismaëla Aïdara, a fait une lecture comparative de l’accession au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye  avec  celle de Youssou, trahit par ses demi-frères puis jeté en prison suite à des accusations dune femme, avant de se retrouver à la tête du palais. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, élargi de prison, va entrer en campagne électorale et être élu président de la République. 


 Ainsi, l’imam ratib Chérif Ismaëla Aïdara demande « de prier pour le chef de l'État» dont il ne connait grand-chose du parcours. Mais  d’après lui, la trajectoire de Youssouf, de la prison au palais, lui a permis de régler les problèmes du peuple qui avait des soucis quotidiens de la vie, comme la cherté des denrées alimentaires. 

Pour le guide religieux, le Sénégal est dans la même situation. En cela, il exhorte les populations à prier pour que le Tout-Puissant guide le président Faye et lui donne la capacité de sortir le pays de ces difficultés. « Le président Bassirou Diomaye, ce n’est pas lui qui s’est hissé lui-même à cette place. C’est Dieu qui nous a aidés pour qu’il sorte le Sénégal de ces moments de troubles », a dit l’imam ratib dans son prêche. 

Chérif Ismaëla Aïdara demande à chacun de prier Dieu pour que le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye soit doté de toutes ses forces et capacités nécessaires. De prier aussi pour qu'il lui préserve et l’épargne des traites dans son groupe.
media net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF