Menu

Arouna BA sur le litige foncier à Niaguis : "Mme Victorine NDEYE est irréprochable...elle a renoncé à une enveloppe de plus de 200 millions de frais de bornage"

Mardi 7 Février 2023

En désaccord avec l'ancienne équipe municipale sur la question du foncier,  ce samedi, une partie de la population du village de Baraf (Niaguis) s'est  adressée à la presse pour poser le problème du lotissement de Baraf. La nouvelle équipe que dirige Mamdame Victorine Anquediche NDEYE a apporté des éclaircissements suite à une titraille et des propos "malveillants" qui l'ont qualifié de complice dans cette affaire de boulimie foncière.

"Madame Victorine NDEYE n’est ni de près ou de loin liée à cette question foncière car ayant trouvé ce problème qui date de 2017. Le seul tort de la lionne de Sud, c’est d’avoir hérité d'un problème qu’elle n’a pas créé et qu'elle a voulu gérer dans le respect des lois et règles en vigueur dans le pays. Au delà, Madame le Maire a toujours souhaité que les problèmes fonciers se règlent en préservant l'intérêt des populations", précise Arouna Ba, conseiller municipale par ailleurs, Président de la commission formation employabilité et entreprenariat des jeunes.



D'ailleurs hier la mairesse a tenu une conférence de presse. Une démarche que salue, Arouna Ba. "Je tiens à féliciter Madame le Maire pour sa grandeur et la clarté dans ses propos qui rassure encore une fois la population de Niaguis. Sur cette question foncière, elle a évoqué la volonté du conseil municipal de veiller à la restauration de tous les espaces verts dédiés aux projets et programmes communautaires dans le cadre de ce lotissement. Elle fait montre de sa disponibilité et tend la main au collectif et à toute la population pour un dialogue sincère et constructif pour parer à de pareils situations", a t-il fait savoir.


Le  jeune conseiller réveil que son mentor, est irréprochable "moralement, intellectuellement, politiquement". Arouna Ba révèle, Président de la commission formation employabilité et entreprenariat des jeunes à la mairie de Niaguis : "Car dès votre arrivée vous avez suspendu toute question liée au foncier et vous avez décidé après avis du conseil municipal dans le cadre de son budget à renoncer à tous les frais de bornage en 2022. Sous votre première année de magistère, la commune de Niaguis a renoncé à tous les recouvrements liés au foncier et à toute attribution foncière,  alors que chaque jour vous faites face à des sollicitations en ce sens. Merci encore une fois pour votre leadership et votre volonté à éclairer la lanterne sur cette question foncière. Si vous étiez complice, vous n’allez pas renoncer à une enveloppe de plus de 200 millions dans le cadre du recouvrement des frais de bornage rien que pour le village de Baraf."
Lisez encore


1.Posté par Sénégal le 08/02/2023 12:32
Ces 200 millions appartiennent à la mairie et non à elle. Quand l'ignorance nous tient!

2.Posté par zero le 08/02/2023 19:43
Mais la mairie, c'est Madame Ndeye

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter