Menu





Arnaque sur le foncier: Abdoulaye Youssou Diagne, un escroc qui maîtrise les rouages de la justice Sénégalaise

Mardi 23 Août 2016

Le collectif des victimes d’Agir Immo réclame les 2,5 milliards de FCfa que lui doit le promoteur déjà condamné par la justice. Hier, en conférence de presse au siège de la Raddho, les membres dudit collectif disent ne pas comprendre pourquoi celui qui les a arnaqués, ne leur a jusque là pas remboursé leur argent.

Abdoulaye Youssou Diagne, le patron de l’agence « Agir Immo », est un ancien greffier et qui s’occupait des liges fonciers avant de démissionner pour se lancer  dans l’immobilier où il a fait des victimes du Nord au SUD de l’EST à l’Ouest. Les plaignants, constitués en collectif, demandent réparation après détournement des fonds qu’ils avaient immobilisés pour l’obtention d’un toit. Face à la presse hier, ledit collectif, amené par son président, Aliou Badara Guèye, est en ordre de bataille pour rentrer dans ses droits. Il compte, à travers des dénonciations et des manifestations, attirer l’attention de l’opinion publique et celle des autorités sur ce qu’il appelle  l’un des plus grands scandales fonciers de ces dix dernières années. « Aujourd’hui la justice a œuvré pour la manifestation de la vérité en rendant un verdict conforme au droit. Condamnant Abdoulaye Youssouf Diagne à 3 ans  de prison ferme et au paiement  d’une somme  de 3 milliards à ses victimes » a-t-il fait savoir.

Leur bourreau étant un  homme qui maîtrise les rouages de la justice, le collectif dénonce les lenteurs notées dans leur dossier. « La justice a mis à nu ses déclarations dans lesquelles, il ne ratait jamais de nous jeter à la figure sa maîtrise  des arcanes de la justice. C’est pourquoi, à chaque fois, il passait  entre les mailles du filet en obtenant  une liberté provisoire  de la part  de la chambre d’accusation. Pour le reste, il revient à nos avocats  de faire  le nécessaire  afin que tous les biens du sieur Diagne soient identifiés pour que les victimes puissent  rentrer dans leurs fonds » a-t-il insisté il ajoute : « l’Etat à quelque part soutenu ce grand escroc. Pendant notre procès, il a osé brandir certains documents, signés par des préfets, sous-préfet ou encore certaines autorités militaires. Il y’a une complicité des autorités. »

Ibrahima K.DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"