Menu





Armées ivoiriennes: les généraux Bakayoko, Gervais Kouassi et Brindou limogés

Lundi 9 Janvier 2017

Armées ivoiriennes: les généraux Bakayoko, Gervais Kouassi et Brindou limogés
Les généraux Soumaïla Bakayoko, Gervais Kouassi et Brédou Mbia respectivement Chef d’Etat-major général des armées, Commandant supérieur de la gendarmerie et Directeur général de la police nationale ont été limogés, lundi soir, selon trois décrets pris par le Président Alassane Ouattara.
Ils ont été remplacés, respectivement, par le Général de division Sékou Touré, le Général de brigade Nicolas Kouadio Kouakou et le Commissaire divisionnaire-major de police Youssouf Kouyaté. ‘’Le Président de la République, Chef suprême des armées remercie les généraux Soumaïla Bakayoko, Gervais Kouassi et Brédou Mbia pour les services rendus à la Nation’’, a déclaré le Secrétaire général de la présidence Amadou Gon Coulibaly.
Ces officiers généraux relevés de leurs fonctions devraient aller à la retraite depuis décembre 2015, mais ont bénéficié d’une prorogation de service en raison de leur récente promotion à des grades supérieurs.
Ces limogeages interviennent, 48 heures après une vague de mutineries de soldats qui a secoué plusieurs villes du pays. Pour faire rentrer les soldats dans les casernes, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a dû marquer, samedi soir, son accord pour la prise en compte des revendications des mutins liées à des primes et à des conditions de vie.

Auteur: Apanews 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires