Menu

Apologie de la Violence: Bassirou Diomaye Faye "détruit" Me Moussa Bocar Thiam et Farba Ngom

Samedi 23 Juillet 2022

On est dans quelle république? S'interrogent les Sénégalais.  Me Maître Moussa Bocar Thiam, agent judiciaire de l’Etat du Sénégal et Farba Ngom, député de l'APR ont interdit la coalition Yewwi Askan Wi de tenir campagne dans la région de Matam sans étre inquiétés. Bassirou Diomaye Faye responsable des cadres de Pastef n'a pas raté ces derniers.

"Maître Moussa Bocar Thiam est agent judiciaire de l’Etat du Sénégal. Il est maire de Ourossogui. Dans ce post, il fait l’apologie de la violence. Je le soupçonne d’ailleurs d’être l’instigateur de l’attaque, à jets de pierres, de la caravane de  la coalition YEWWI ASKAN WI. En tout état de cause, il est irresponsable!
Imaginez un instant que Sonko, maire de Ziguinchor lui rende la balle ou à la coalition BBY en prononçant les mêmes mots et en faisant un tel post. Vous auriez vu tous ces fumistes patentés s’empresser (comme ils l’ont fait la dernière fois en s’agrippant sur une demi phrase dans un discours de 15 minutes) de jouer les moralisateurs et condamner à qui mieux-mieux sur le fondement de la préservation de la cohésion nationale", a t-il déploré.

M. Faye ajoute que "c’est comme s’ils avaient à (se) prouver une certaine témérité à assumer des « positions républicaines » sélectives qui ne sont rien d’autre que l’expression d’une haine mal contenue qu’ils déversent imprudemment sur facebook, leur terrain de prédilection."
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

CHERS COMMISSAIRES, VOUS PERMETTEZ ?

3ème mandat : Gris Bordeaux et CIE interpellent le président Macky Sall

"Forces occultes" : Ces images qui contredisent la police nationale (vidéo)

Foot: Karim Benzema quitte le Real Madrid

Ngaaka Blindé appelle Macky à la démission : "On ne tue pas sur mon peuple"

Manchester City remporte la cup face à United

Manifestations au Sénégal : La réaction de Yousou Ndour

Didier Awadi : « Ce procès est juste décevant et son verdict absolument honteux »

Fausse accusation de viol contre Ousmane Sonko : Ce que Adji Sarr risque

Sadio Mané parle : « Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans...»


Flux RSS

Inscription à la newsletter