Menu






Apologie de la Violence: Bassirou Diomaye Faye "détruit" Me Moussa Bocar Thiam et Farba Ngom

Samedi 23 Juillet 2022

On est dans quelle république? S'interrogent les Sénégalais.  Me Maître Moussa Bocar Thiam, agent judiciaire de l’Etat du Sénégal et Farba Ngom, député de l'APR ont interdit la coalition Yewwi Askan Wi de tenir campagne dans la région de Matam sans étre inquiétés. Bassirou Diomaye Faye responsable des cadres de Pastef n'a pas raté ces derniers.

"Maître Moussa Bocar Thiam est agent judiciaire de l’Etat du Sénégal. Il est maire de Ourossogui. Dans ce post, il fait l’apologie de la violence. Je le soupçonne d’ailleurs d’être l’instigateur de l’attaque, à jets de pierres, de la caravane de  la coalition YEWWI ASKAN WI. En tout état de cause, il est irresponsable!
Imaginez un instant que Sonko, maire de Ziguinchor lui rende la balle ou à la coalition BBY en prononçant les mêmes mots et en faisant un tel post. Vous auriez vu tous ces fumistes patentés s’empresser (comme ils l’ont fait la dernière fois en s’agrippant sur une demi phrase dans un discours de 15 minutes) de jouer les moralisateurs et condamner à qui mieux-mieux sur le fondement de la préservation de la cohésion nationale", a t-il déploré.

M. Faye ajoute que "c’est comme s’ils avaient à (se) prouver une certaine témérité à assumer des « positions républicaines » sélectives qui ne sont rien d’autre que l’expression d’une haine mal contenue qu’ils déversent imprudemment sur facebook, leur terrain de prédilection."
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter