Menu

Apologie de la Violence: Bassirou Diomaye Faye "détruit" Me Moussa Bocar Thiam et Farba Ngom

Samedi 23 Juillet 2022

On est dans quelle république? S'interrogent les Sénégalais.  Me Maître Moussa Bocar Thiam, agent judiciaire de l’Etat du Sénégal et Farba Ngom, député de l'APR ont interdit la coalition Yewwi Askan Wi de tenir campagne dans la région de Matam sans étre inquiétés. Bassirou Diomaye Faye responsable des cadres de Pastef n'a pas raté ces derniers.

"Maître Moussa Bocar Thiam est agent judiciaire de l’Etat du Sénégal. Il est maire de Ourossogui. Dans ce post, il fait l’apologie de la violence. Je le soupçonne d’ailleurs d’être l’instigateur de l’attaque, à jets de pierres, de la caravane de  la coalition YEWWI ASKAN WI. En tout état de cause, il est irresponsable!
Imaginez un instant que Sonko, maire de Ziguinchor lui rende la balle ou à la coalition BBY en prononçant les mêmes mots et en faisant un tel post. Vous auriez vu tous ces fumistes patentés s’empresser (comme ils l’ont fait la dernière fois en s’agrippant sur une demi phrase dans un discours de 15 minutes) de jouer les moralisateurs et condamner à qui mieux-mieux sur le fondement de la préservation de la cohésion nationale", a t-il déploré.

M. Faye ajoute que "c’est comme s’ils avaient à (se) prouver une certaine témérité à assumer des « positions républicaines » sélectives qui ne sont rien d’autre que l’expression d’une haine mal contenue qu’ils déversent imprudemment sur facebook, leur terrain de prédilection."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir